Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter le Mexique en 10 jours

Visiter le Mexique en 10 jours

Trouver le lieu idéal où passer ses prochaines vacances est toujours un vrai calvaire. « Où aller cette année ? » Pourquoi ne pas choisir un lieu où tout ce que vous regardez vous coupera le souffle ?

Comme tout autre pays en Amérique Latine, le Mexique est très convoité pour sa culture très originale et ancienne, pour ses plats typiques à la Mexicaine, mais aussi pour les endroits fantastiques dont il regorge.

Avec les sites extraordinaires se trouvant au Mexique qui sont classés parmi les merveilles du monde, le temps vous manquera avant de les avoir tous visités. Heureusement, cet article vous donnera un résumé bien précis des endroits incontournables ainsi que les activités à ne pas rater pour une excursion francophone au Mexique réussie et inoubliable. Si vous n’avez pas assez de temps pour découvrir le Mexique en entier, grâce à cet article, vous pourriez profiter de ses richesses pendant un court séjour de 10 jours au plus.

Visiter la lagune de Bacalar

Inoubliable ! C’est ce qui va décrire votre séjour à Bacalar. Avec ses deux baignades parfaitement incroyables, Bacalar réserve aux visiteurs le « cenote negro », un puits d’une profondeur extrême d’à peu près 100 m, et l’eau cristallisée de la piscine naturelle où, bien qu’il y ait beaucoup de route à faire pour y arriver, vous permettra de bien vous détendre en appréciant les bienfaits de ces espaces naturels où la baignade est bien plus qu’un simple loisir.

Visiter le Mexique

Crédit Photo Spencer Watson

Faire de la plongée avec les requins-baleines

Vous ne rêvez pas ! Il s’agit bel et bien de nager avec les requins-baleines. Est-ce possible ? Mais bien sûr que oui ! La période de nage avec ces gigantesques spécimens s’organise entre le mois de juin et le mois de septembre. Vous avez peur des requins ? Soyez sans crainte, vous ne risquez rien ! Les requins-baleines sont des animaux marins totalement inoffensifs. Ils se nourrissent uniquement de plancton, pas d’humain. Qu’en est-il si vos vacances ne tombent pas dans cette période ? Ne soyez pas désespéré. Les requins ne vont pas disparaître ! Enfin pas tous ! En fait cette période de juin à septembre correspond juste au rassemblement général des requins-baleines vivant dans les eaux maritimes à proximité du Mexique. Si vous arrivez en effet après septembre, vous ne risquez pas de les rater ! Vous ne tomberez juste que sur un nombre très réduit. Où trouver les requins-baleines ? On va vous diriger directement vers la place idéale du Mexique pour cette activité. Il s’agit de l’Isla Mujeres.

 

Faire un tour à thulium du Mexique

Le Mexique fait partie des tops endroits les plus attirants du monde grâce à ses nombreux sites attirants comme le Tulum. Organiser une excursion à Tulum expose à la beauté naturelle exceptionnelle du Mexique et ses activités à couper le souffle. Tulum dispose d’un panorama très remarquable qui fait de lui une localité parfaite pour les passionnés de la photographie. Il réunit également toutes les conditions nécessaires pour des visites de rêve. À Tulum, de nombreuses activités ludiques et conviviales vont vous stupéfier. L’endroit est débordé de cultures pour les visites et découvertes et la mer paradisiaque de Tulum s’ouvre à toute activité nautique telles que la plongée avec masque et les visites sous-marines.

 

Visiter le Mexique en 10 jours

Crédit Photo Thomas Griesbeck

Visiter Las Coloradas dans le Yucatan

Las coloradas est une petite ville du Mexique où on peut trouver un très grand nombre de lacs de couleurs extraordinaires. Ces lacs sont, en fait, de couleurs différentes, ils sont principalement de couleur jaune, verte et rose mais la couleur la plus dominante et la plus impressionnante c’est le rose. C’est un lieu très connu du Mexique qu’il ne faut rater pour rien au monde. Ces lacs roses sont à l’origine des très renommés flamants roses car à force d’ingurgiter les produits de ces lacs, ils en sont devenus de la même couleur. Même si vous ne pouvez pas profiter des activités nautiques dans ces lacs, il en vaut vraiment le coup d’aller y faire une visite car la vue de ces beaux paysages va créer pour vous vos meilleurs souvenirs.

Les formalités pour le Mexique sont simples, en tant que citoyen de l’Union Européenne vous pouvez séjourner dans le pays pendant 180 jours en ayant seulement besoin de votre passeport !

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter