Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Week-end et city trip à Paris

Week-end et city trip à Paris

De passage à Paris ou en staycation ? Voici les lieux à visiter pour découvrir ou redécouvrir la ville lumière dans ses plus beaux détails !

 

Les incontournables de Paris

 

La Tour Eiffel

Véritable symbole de la capitale française, la tour Eiffel n’est plus à présenter !

Sur les bords de la Seine, cette magnifique structure en fer illumine Paris le soir. Constituée de 18 000 pièces en fer puddlé, la tour Eiffel mesure 324 mètres de haut. Elle est l'œuvre de Gustave Eiffel, ingénieur et entrepreneur, créée à l'occasion des célébrations pour le centenaire de la Révolution française et l'Exposition Universelle de Paris en 1889.

Aujourd'hui, cette attraction touristique mondiale est le symbole de l'identité française. Parfaitement accessible par tous les moyens de transport à Paris, la tour est ouverte tous les jours pour des visites jusqu'au sommet.

tour eiffel

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre, véritable attraction artistique située sur la rive droite de la Seine, attire des millions de visiteurs chaque année.

Le département des peintures compte environ 3 400 tableaux. Ces œuvres vous feront découvrir l’art pictural du Moyen Âge au 19ème siècle. Vous pouvez aussi explorer les richesses du château royal, comme les antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques, romaines, arts de l’Islam, etc.

Musée du louvre

Château de Versailles

Patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles est l’une des plus belles réalisations de l’art architectural français au 17ème siècle. Le château de Versailles est composé de plusieurs éléments d'une harmonie architecturale agréable et occupe 67 000 m² pour plus de 2 000 pièces.

Le parc du Château de Versailles s’étend sur plus de 800 ha, dont 90 ha de jardins, et compte de fascinants éléments dont le Grand Trianon, le petit Trianon, Le grand canal, L’orangerie et le hameau de la Reine.

L'arc de Triomphe

Construit à la demande de Napoléon, l’Arc de Triomphe est l’un des monuments les plus connus de la capitale française.

Situé place Charles de Gaulle, ce sublime bâtiment offre un panorama exceptionnel sur Paris, et plus particulièrement les Champs-Élysées. Vous pouvez visiter l’Arc de Triomphe de jour comme de nuit.

Saint Chapelle

Érigée au 13ème siècle à la demande du roi Saint-Louis pour abriter les reliques du Christ, la Sainte-Chapelle est considérée aujourd’hui comme les plus importantes attractions touristiques de Paris.

Ce joyau de l’art gothique est connu pour la beauté de ses vitraux. Elle est composée de deux chapelles : la chapelle basse, construite pour les domestiques du palais et officiers, et la chapelle haute, construite pour le roi et sa famille.

 

Paris pour les amateurs dArt

 

Musée d’Orsay

Réputé à l’échelle mondiale pour sa riche collection d'art impressionniste, le musée d'Orsay vous fera voyager à travers le temps pour vous faire découvrir les créations artistiques du monde occidental de 1848 à 1914. Les collections de ce musée traduisent toutes les formes d'expression : peinture, architecture, sculpture, arts décoratifs, photographie, etc.

En 2011, le musée a rouvert ses portes, entièrement rénové, avec l’intégration de nouvelles salles, les artistes du postimpressionnisme au centre du musée, la restructuration de la galerie des impressionnistes, un nouvel espace d'exposition temporaire et une nouvelle décoration "aquatique" du café des hauteurs.

musée d'orsay

Le musée Rodin

Le Musée Rodin abrite une collection variée, composée de 6 600 sculptures, 8 000 dessins, 8 000 photographies anciennes et 7 000 objets d’art.

Ce musée compte aussi de très belles collections de peinture moderne. Les passionnées d’art y trouveront certainement leur bonheur !

Le centre Pompidou

Situé Place Georges-Pompidou, le Centre Pompidou-Metz est un établissement dédié à l’art moderne et contemporain. Il a pour but de présenter des expositions contemporaines, de programmer des spectacles vivants, des séances de cinéma et des conférences dans deux salles dédiées, le Studio et l’Auditorium Wendel.

Le Centre Pompidou-Metz organise aussi des ateliers permanents destinés à l’initiation artistique des enfants et des adolescents.

centre pompidou

Le musée Picasso

Le Musée national Picasso-Paris compte plus de 5 000 œuvres et 200 000 pièces d’archives, caractérisées par la diversité des domaines et inspirations artistiques.

Cette collection est la plus grande de l’œuvre de Picasso et permet de découvrir les peintures, sculptures, gravures et dessins de l’artiste espagnol.

 

Paris pour les grands et les petits

 

Disneyland Paris

Sur 22,30 km2, Disneyland Paris est un complexe touristique qui a ouvert ses portes en 1992. Il compte deux parcs à thèmes : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, ainsi que 7 hôtels et un golf.

Prendre un brunch avec les personnages Disney au Plaza Garden, embarquer pour une croisière sur les Rivers of the Far West à bord du Molly Brown, faire un tour complet de Disneyland Railroad, assister à un spectacle sur la scène du Théâtre du Château.... Les activités ne manquent pas dans ce gigantesque complexe !

Le zoo de Vincennes

Le Zoo de Vincennes abrite 180 espèces animales, dont 61 espèces d’oiseaux et 46 espèces de mammifères. Ce parc compte plus de 2000 animaux !

Les animaux évoluent sur 14 hectares et occupent des biozones qui leur conviennent parfaitement. Le parc abrite aussi une volière et une serre tropicale qui permet à toutes les espèces de s’épanouir dans leurs environnements. Le Parc Zoologique de Paris est rattaché au Musée d’Histoire Naturelle et organise des programmes de sensibilisation destinés à la sauvegarde des espèces menacées.

zoo vincennes

Musée Grévin

Le Musée Grévin est une étape immanquable à Paris ! Cet établissement propose une agréable expérience culturelle et convient à tous les âges.

On y trouve plus de 200 reproductions en cire de personnages célèbres. Vous repartirez certainement avec plusieurs selfies ! Vous découvrirez aussi un théâtre à l’italienne classé à l’inventaire des Monuments Historiques, la coupole, la salle des colonnes, le grand escalier de marbre, le palais des mirages, et plein d’autres surprises !

L'aquarium de Paris

Niché sous la colline de Chaillot entre le Trocadéro et la Seine, L’Aquarium de Paris a été construit en 1867. Il est classé premier aquarium du monde !

Vous pourrez apprécier les 500 espèces de poissons et invertébrés, et les 10 000 autres spécimens hors végétaux. Le bac polynésien comprend 750 coraux! Le grand bassin héberge 38 requins de 7 espèces différentes. Avec ses 3 millions de litres d'eau, c'est le 2ème plus grand bassin artificiel en France après Nausicaa à Boulogne sur Mer !

 

Article rédigé par Jean-Baptiste

Notre selection pour un city trip à Paris réussi :

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Sauvegarder et partager vos souvenirs de vacances : pensez M...

Vacances en Toscane : les 5 meilleurs lieux à visiter

Vacances en Toscane - Destination de vac...

S'inscrire à la Newsletter