UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Bien qu'elle ne soit pas une destination très prisée par les étudiants français, la capitale grecque offre tout de même un cadre de vie agréable, mais aussi des atouts de taille pour les jeunes désirant partir étudier à Athènes et découvrir un pays riche d'histoire, d'un climat favorable, et avec un coût de la vie largement inférieur à la France.
Les universités grecques acceptent de plus en plus d’étudiants étrangers, aussi bien dans le cadre des programmes d’échange Erasmus que ceux privilégiant un départ indépendant.
Le système universitaire du pays est qualifié de « bon ». L’apprentissage de la langue est, par ailleurs, indispensable. C'est la langue officielle de l’enseignement et la maîtriser est une condition sine qua non pour s’inscrire aux cursus de formation disponibles.
Etudier à Athènes : établissements et universités de la ville
Athènes compte plusieurs universités, offrant des cursus de formation variées, pour les jeunes souhaitant étudier à Athènes, notamment :
- Université nationale et capodistrienne d’Athènes : accueillant plus de 50.000 étudiants, elle est la seconde université la plus importante du pays
- Université d’économie d’Athènes : classé à la 25ème position dans la liste des universités européennes
- Université Panteion spécialisée dans la science sociale et politique
- Université polytechnique nationale d’Athènes accueillant jusqu’à 10.000 étudiants, et abritant 7 facultés
- Université d’agriculture d’Athènes
Les étudiants provenant de pays de l’UE bénéficient de la gratuite des études, à l’instar des étudiants grecs. Par contre, certaines formations de deuxième ou de 3ème cycle sont payantes.