Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Bali

L'île des dieux : une destination de rêve pour des vacances inoubliables

Bali

Généralités

Statut de la ville

Ville culturelle et touristique

Superficie

5637 Km2

Population

389 000 Habitants

Adresse de l’ambassade de France à Bali :

Jalan Umalas 1 n°80 Kerobokan – Kuta 80117 Bali

Téléphone de l’ambassade de France à Bali

0361 - 473 0834

visiter Bali

Principales régions de Bali

Kuta

Kuta, située au sud de Bali, est la première zone touristique.

C’est un quartier commerçant animé avec des restaurants, des clubs, des bars, des boutiques et des hôtels pour tous les budgets.  Réputée pour le tourisme de masse, Kuta est une zone incontournable pour les expatriés et les touristes.

Dotée d’une belle plage avec de longues vagues régulières, Kuta est un spot surf reconnu. Son ambiance festive en fait un complexe touristique inédit.

Ubud

Située dans la zone de Gianyar au centre de L’île, Ubud est la région idéale pour ceux qui sont en quête de détente, sérénité et proximité avec la nature. Un véritable havre de paix pour vivre une expérience balinaise loin du tourisme de masse.

Capitale culturelle de Bali, Ubud est également connue pour ses paysages à couper le souffle.

Cette petite perle rayonne dans l’île des dieux par la verdure de ses rizières, sa forêt tropicale, sa faune sauvage, ses temples sacrés, ses sanctuaires hindous aux fines sculptures, ses musées et autres galeries d’art.

Ubud abrite des restaurants végétaliens et végétariens, des studios de yoga et aussi des espaces de méditation et de guérison.

On y trouve également des hôtels de luxe, des villas, des guesthouses...

Réputée pour son calme et son authenticité, Ubud est l’endroit idéal pour un séjour paisible à Bali.

Seminyak

Seminyak est une station balnéaire située sur la côte ouest de Bali, à seulement 15 minutes de Kuta. Elle est surnommée « la sœur chic de Kuta » pour son côté sélect et son style assez chic.

Réputée à l’échelle mondiale pour ses plages paradisiaques, ses somptueuses villas, ses magnifiques hôtels, ses spas et boutiques de luxes, ses restaurants gastronomiques, ses clubs et bars branchés… Seminyak a de quoi vous faire vibrer !

Habitudes culinaires et plats typiques à Bali

La cuisine balinaise est une combinaison originale de différentes cuisines asiatiques. C’est une cuisine riche, variée, authentique et savoureuse.

que manger à Bali

Les balinais ont  associé le meilleur de la cuisine malaisienne, indienne et chinoise pour créer une cuisine à la fois inventive et authentique. C’est une véritable invitation au voyage.

L’ingrédient principal est  le riz. Les balinais consomment également du blé, second aliment de base. Les produits de la mer sont très utilisés et constituent un autre aliment de base de cette cuisine.

Grâce à leur savoir-faire ancestral, les balinais ont su sublimer les différents produits en abondance sur l’île pour créer une cuisine exceptionnelle.

Le piment est un aliment particulièrement important, une riche variété d'épices est également utilisée dans la cuisine balinaise.

Voici quelques spécialités culinaires locales :

  • Nasi goreng : Riz frit accompagné de morceaux de viande, de poulet, de crevettes ou de porc, un œuf au plat et des légumes assaisonnés de sauce soja.
  • Nasi campur : Un plat à base du riz blanc accompagné de légumes sautés, de viande en morceaux,  de chips de crevettes ou de poissons appelées Kropok et de sauce piquante appelée Sambal.
  • Kropok ou Krupuk : Grosses chips blanches de crevettes ou de poissons qui remplacent le pain dans certaines cultures et accompagnent beaucoup de plats.
  • Urab ou l’Urap : Délicieuse salade de légumes cuits finement  hachés et parfumés d’épices et de piments et assaisonnés de noix de coco. Elle est servie comme accompagnement dans la cuisine balinaise sous le nom d’Urab sayur.
  • Ayam betutu : Un plat traditionnel typiquement balinais, de volaille farcie cuite à la vapeur, rôtie ou grillée. Richement épicé et hautement assaisonné avec  de la noix de coco et du tapioca il est servi avec des légumes.
  • Satay : Des brochettes de poisson, de poulet ou de porc… cuites sur la braise servies avec une sauce aux cacahuètes ou au soja.
  • Soto : Soupe de boulettes de viande, de poulet ou de poisson, mélangés à des légumes, du riz et de la vermicelle…
  • Soto bandung : Soupe de tripes.
  • Soto ayam       : Soupe de poulet
  • Ayam Goreng  : Poulet frit.
  • Babi guling      : Porc de lait farci et rôti à la broche.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Bali
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON