Marché de l’emploi à Brasilia
En tant que capitale, Brasilia abrite les administrations centrales du pays et le siège de plusieurs établissements et entreprises opérant dans le secteur tertiaire. D'ailleurs, la ville réalise un PIB d'environ 49 milliards d'euros. Elle assure la fabrication et l'exportation d'une grande quantité de produits agricoles, notamment du café, de la goyave, du citron, de la papaye, de l'orange, du soja et de la mangue. Brasilia a également le plus grand revenu par habitant dans tout le Brésil.
Les secteurs qui recrutent le plus et qui sont plus recommandés sont :
- Communication
- Banques et finances
- Technologies de l’information
- Tourisme
- Marketing et services
- Construction
Si vous souhaitez postuler dans des entreprises internationales, il vous faudra apprendre le portugais.
Stages
Faire un stage peut être bénéfique pour vous, votre avenir et également votre CV. Notez, par ailleurs, qu'il vous faudra un Visa spécial si vous souhaitez réaliser un stage au Brésil. Des organismes dédiés peuvent vous aider dans votre recherche de stage tel que Mylittlebrasil. Mais vous avez aussi la possibilité de postuler dans des entreprises françaises implantées au Brésil.
Jobs étudiants
Pour rajouter une expérience enrichissante dans votre CV et vous démarquer des autres étudiants, un job étudiant est la bonne solution. De nombreuses entreprises brésiliennes aiment les profils internationaux, c’est donc une bonne opportunité pour vous ! Pensez aux candidatures spontanées.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.