Monuments historiques à Brasilia
Malgré que Brasília soit une capitale récente et moderne, vous aurez tout de même des monuments historiques à visiter ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville et ses sites vont vous en mettre plein les yeux !
Voici une liste des lieux incontournables qui en valent le détour lors d'un séjour à Brasilia :
ESB Professional / Shutterstock.com
- Cathédrale de Brasilia : cathédrale circulaire construite lors de la construction de la ville plus précisément entre 1958 et 1960. Elle a été également dessinée par l’architecte qui a dessiné la ville à savoir Oscar Niemeyer. Vous serez impressionné par cette immense cathédrale de 70 mètres de diamètre peu commune de par son architecture !
- Palais du Planalto : c'est le lieu de travail du président brésilien. Très design, l’édifice, rénové en 2010, est tout simplement splendide tout en étant sobre ! Vous serez bercé entre les eaux entourant le palais le verre et le marbre ! Des visites guidées sont organisées toutes les dimanches dans ce palais gigantesque.
- Palais d’Itamaraty : c’est donc ici que siège le ministère des Relations extérieures du pays. A l’intérieur du palais vous pourrez y admirer une belle collection d’œuvres d’art, l’une des plus grandes du Brésil ! Crée aussi par l’architecte Oscar Niemeyer, c’est un monument entouré d’un miroir d’eau et de plantes tropicales, profitez des beaux jours pour voir apparaitre le reflet de ce palais dans l’eau !
- Pont Juscelino Kubitschek : monument récent de la capitale puisque la construction de ce pont s’est finie au mois de décembre 2002. Pont traversant le lac Paranoa. La taille de ce pont est spectaculaire puisqu’il fait 1200 mètres de long et 24 mètres de large.
- Temple of Good Will : c’est le temple de la bonne volonté en forme de pyramide. Inauguré depuis 1989, ce temple accueille plus d’un million de pèlerins viennent se recueillir. C’est dans ce lieu de jour comme de nuit que vous pourrez venir prier ou méditer !
- Palais de l’Aurore : c’est la résidence des présidents du Brésil depuis 1958, année de l’inauguration de ce palais. Bâtiment entouré d’eau, vous apercevrez les voiles béton qui tiennent le palais.
Musées à Brasilia
Afin d’enrichir vos connaissances et votre culture personnelle ou seulement par temps de pluie, vous pouvez également aller visiter de nombreux musées à Brasília tels que :
Donatas Dabravolskas / Shutterstock.com
- Mémorial JK : c’est un musée en mémoire du président Juscelino Kubitschek qui était un ancien président du Brésil sous les années 1956 à 1961. Dans ce musée, vous y verrez des vêtements, des médailles, etc… de l’ancien président.
- Musée national de la République du Brésil Honestino Guimaraes : ce musée est situé pas loin de la Bibliothèque Nationale Joao Herculano et du Théâtre National. Ouvert depuis décembre 2006, vous y verrez des expositions sur des thèmes cruciaux de la société du pays.
- Panthéon de la Patrie et de la Liberté Tancredo Neves : ce monument a lui aussi été créé par Oscar Niemeyer en 1985. En forme de colombe, c’est un lieu en mémoire des héros brésiliens de la démocratie et liberté.
- Caixa Cultural : à l’intérieur vous trouverez de l’art brésilien !
Evénements à Brasilia
Janvier |
|
Mars |
|
Avril |
|
Juin | Sao Joao (le 24 juin 2018) : c’est la fête de la saint Jean. Une variété d'activités s'organisent en ce jour même : feux d’artifice, bals et plein d’autres activités festives. |
Septembre | Fête de l’Indépendance (le 7 septembre 2018) : c’est la fête nationale du pays (jour férié). |
Octobre | Fête de Nossa Senhora da Aparecida : c’est un jour férié et de nombreuses processions sont faites ce jour-là pour la sainte patronne du Brésil. |
Décembre |
|
Parcs nationaux et sites naturels à Brasilia
La capitale étant construite au milieu du pays ne regorge pas de parcs nationaux… Mais le Brésil est un pays lui où vous trouverez de nombreux parcs nationaux de toute beauté dans le reste du pays. Mais vous trouverez de multiples jolis parcs pour vous promener à travers la verdure de la ville :
- Parc national de Brasilia : ce parc se nomme aussi « Agua mineral » qui signifie eau minérale en français. Vous pourrez découvrir la faune et la flore brésilienne à travers plusieurs petits sentiers aménagés. Si vous avez chaud durant la visite du parc, deux piscines d’eau naturel ont été construite pour le plus grand plaisir des visiteurs !
- Dona Sarah Kubitschek City Park : c’est le plus grand parc urbain du monde avec ses 420 hectares de terrain. Dans ce parc, vous trouvez plusieurs moyens de vous divertir car il possède de nombreux terrains de sport (volleyball, football, multisports etc…) mais aussi des aires de jeux pour les enfants, des parcs d’attractions etc… ce parc est donc approprié pour tous les âges !
- Jardim Botânico de Brasilia : dans ce parc de 5000 hectares, admirez la beauté de la faune et la flore du pays. De plus, à l’intérieur de ce jardin se trouvent différents jardins thématiques comme celui japonais, évolutif, jardin des odeurs ou encore le jardin de la contemplation, pour les amoureux de la nature vous serez comblés !
- Lago Paranoa : c’est un lac artificiel de 48 km2, il permet à Brasilia d’avoir un meilleur oxygène ruant la saison sèche !
Zoos
Pour les amoureux des animaux, vous pouvez découvrir d’une manière plus ludique le pays à travers les zoos !
- Zoologico de Brasilia : zoo à Brasilia.
- Jardim Botânico de Brasilia : jardin botanique de Brasilia.
Vie nocturne
Pour finir une bonne journée, pourquoi ne pas sortir dans la capitale brésilienne pour y découvrir l’ambiance du pays de nuit ? Découvrons ensemble quelques bonnes adresses :
Quelques restaurants à Brasilia
- Coco Bambu Brasilia Shopping: Setor Comercial Norte Q5 Bloco A Brasilia shopping Lojas 2w, 3w, 4w – Asa Norte, Brasilia – DF, 70715-900, Brésil
- Coco Bambu : Icone Parque Conjunto 36, Parte C, 301 – SCES Trecho 2, 2 – Asa Sul, Brasilia – DF, 70200-002, Brésil
- Restaurante Asa Gaucha : Lj 56 s/n SCLRN, SHCGN 709 BL E – Asa Norte, Brasilia – DF 70750-515, Brésil
- Kiosky da Rosa : Cruzeiro Novo Q. 1303 – Cruzeiro Novo, Brasilia – DF 70658-232, Brésil
- Resenha: Asa Sul Comercio Local Sul 410 Bloco D Loja 34 – Asa Sul, Brasilia – DF, 70200-001, Brésil
Quelques bars à Brasilia
- Clube IVV : Asa Comercio Local Norte 314 Bloco B 21 – Brasilia, DF, 70767-520, Brésil
- Bar Brasilia: Asa Sul Comercio Residencial Sul 506 Conj. 1515 – Asa Sul, Brasilia – DF, 70350-515, Brésil
- Taj Bar Brasilia : 70297-400, St. de Clubes Esportivos Sul – Brasilia, DF, Brésil
- Abençoado Bar: St. Sudoeste Superquadra Sudoeste 105 Bloco C Loja 82/86 – Curzeiro/ Sudoeste/ Octogonal, Brasilia- DF, 70670-433, Brésil
- Stadt Bier: Asa Norte Comercio Local Norte 409 2190 – Brasilia, DF, 70857-130, Brésil
Quelques discothèques à Brasilia
- Club 904 Living: Setor de Grandes Areas Sul 904 sul Bloco J – Asa Sul, Brasilia – DF, 70390-040, Brésil
- Divina Living Bar: QS 3 Loja 12-B/ 12-C – Taguatinga, Brasilia – DF, 71950-904, Brésil
- Velvet Pub : Asa Norte Superquadra Norte 102 CLN 102 Bloco B Lojas 28/32 – Asa Norte, Brasilia – DF, 70722-520, Brésil
- Victoria Haus : SAAN Quadra 01 Lote 930 – Zona Industrial, Brasilia – DF, 70632-100, Brésil
- Bamboa : Setor Hipico Trecho 3 Conjunto 22 – Asa Sul, Brasilia – DF, 71737-000, Brésil
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Brasilia
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :