Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Brisbane

Brisbane, capitale éclectique de l’Australie

Brisbane
Généralités
Statut de la ville Capitale raffinée de l’Australie
Superficie 15 826 km2
Population 2,42 millions d'habitants
Adresse de l’ambassade French Honorary Consulate 144 Edward St, Brisbane City, QLD 4001, Australie

Brisbane est la capitale de l’état du Queensland qui a été fortement marquée par l’histoire de la colonisation. En témoignent les nombreux bâtiments à l’architecture particulière et les musées racontant l’histoire de l'Australie.

Les amateurs de vie nocturne seront servis et pourront danser jusqu’au bout de la nuit et profiter des nombreux parcs et jardins dans lesquels vous pourrez vous prélasser et vous détendre après une longue journée de visite …

visiter Brisbane

Pour obtenir votre votre visa facilement, rapidement et de façon sécurisée, le moyen le plus simple et le plus rapide est de le demander en ligne. Vous remplissez le formulaire en 5 minutes puis vous recevrez votre visa directement par e-mail. Commandez votre E-VISA.

Principaux quartiers

Central Business District (CBD)

Comme dans de nombreuses grandes métropoles, Brisbane a un quartier d’affaires, le cœur même de la ville. La plupart des immenses gratte-ciel sont des bureaux et des administrations, à l’image du City Hall (la mairie). La quartier propose également de nombreux petits magasins comme de grands centres commerciaux ainsi que la Central Station (gare principale).

Fortitude Valley

Aussi appelé simplement « The Valley », c’est LE quartier jeune consacré à la « night life » où vous pourrez profiter des nombreuses boîtes éclectiques pour plaire à chacun. Si vous préférez un peu plus de calme, le petit Chinatown de Brisbane vous séduira tout autant.

New Farm

Ce qui rend cette partie de la ville si plaisante est le fait qu’elle soit à la fois familiale et très dynamique à la fois. Un véritable melting pot culturel avec des cafés, restos, bars galeries d’art et autre lieux pour échanger et en apprendre plus sur la vie des Brisbanais ! Si vous y restez quelques temps, sachez qu’un marché producteur s’y tient toutes les 2 semaines.

South Bank

En face du CBD, relié par le Victoria Bridge, South Bank est un quartier qui met la culture à l’honneur avec 4 musées, un centre d’art et une librairie d’Etat. Vous y trouverez de nombreux festivals tout au long de l’année et pourrez même vous tremper dans le lagon artificiel le long de « The Arbour » !

Kangaroo Point

C’est LE point de vue idéal pour avoir une vue imprenable sur Brisbane. La Gabba stadium ravira les amateurs de sports qui souhaiteront regarder un match. Si vous souhaitez habiter par là-bas, sachez que le prix des loyers commencent à grimper …

Paddington

Paddington est un immense quartier à l’Ouest, assez « Bobo » avec de nombreuses boutiques d’antiquités, de fleuristes, de bijoutiers … Bien qu’il soit très agréable à visiter, il faut cependant avoir le budget qui va avec si souhaitez déménager à Brisbane dans ce quartier !

West End

Jouxtant South Bank, West End est un quartier qui a son propre style, indéfinissable mais quand même un peu bohème, alors que Paddington est plutôt bourgeois pour le coup. Magasins de produits bio, petites épiceries, tavernes grecques, friperies … La vie est douce à West End !

Habitudes culinaires et plats typiques

Comme partout en Australie, l’histoire culinaire de Brisbane est marquée par ce côté multiculturel et se fait encore ressentir aujourd’hui avec des traditions britanniques, asiatiques, allemandes, indigènes … Lors de votre séjour à Brisbane, ne ratez surtout pas ces plats :

  • Kentucky Fried Duck : Cela vous rappellera certainement quelque chose, c’est simplement du canard frit à manger avec les doigts.
  • Campari sherbet, orange sorbet, curds and whey ice-cream : Sorbet au Campari (alcool), aux fruits, des crèmes et glaces en tous genres.
  • Potato gnocchi, pork and fennel sausage : Des gnocchis accompagnés de porc de saucisse au fenouil.
  • Sand crab lasagne : Lasagnes au crabe
  • Lamb shoulder : Epaule d’agneau mijotée à feu doux, fondant, accompagné de petites pommes de terre.
  • Crab and gruyere Souffle : Ce plat cuit deux fois met en valeur le mariage du crabe et du gruyère avec une petite sauce légère.
  • Pappardelle with goat ragu : D’inspiration italienne, ce plat de pâtes accompagné traditionnellement d’un ragoût d’épaule de chèvre est absolument à tester …
  • Slow-roasted brisket : Une viande cuite très lentement, coupée en fine lamelles et qui fond dans la bouche …

Découvrir l'Australie en Vidéo 

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Brisbane