Marché de travail à Bristol
Bien que l’activité maritime fût sa principale source de prospérité, Bristol a eu toujours d’autres cordes à son arc : l’électronique et l’aérospatiale en sont le parfait exemple.
De nos jours, l'industrie aérospatiale et le commerce maritime sont les piliers de l'économie de Bristol. De plus, le secteur financier reste une autre industrie qui compte parmi les plus importantes de la ville (3ème au niveau du Royaume-Uni) et emploie plus de 58 000 personnes.
En outre, le domaine des activités créatives et culturelles a connu une croissance assez conséquente au fil des années à Bristol. De la publicité aux relations publiques, en passant par le design, le numérique et la télévision, les métiers qui requièrent une certaine dose de créativité continuent de contribuer au rayonnement économique de cette ville.
Enfin, Bristol est le 5ème PIB par habitant le plus élevé du Royaume-Uni, précédée par Londres, Édimbourg, Glasgow, Belfast et Nottingham. La ville a de quoi vous offrir si vous envisagez d’y travailler !
Pour trouver un job à Bristol, visitez tous les jours les sites d’emploi ci-dessous :
Stages
En tant qu’expatrié, passer un stage à Bristol serait une expérience professionnelle inédite. Outre le fait d’enrichir votre CV, le stage vous donnera une idée claire de vos futures missions dans votre domaine d’activité. Assistant marketing, assistant RH et chargé de communication sont, entre autres, les offres de stages sur les différents sites web spécialistes en recrutement, comme Simply Hired.
Job d’étudiants
La restauration et l’hôtellerie sont, de loin, les domaines qui emploient un bon nombre jeunes étudiants à Bristol. Egalement, il n’est pas rare de trouver des offres d’emploi de toilettages des animaux de compagnie ou encore d’études de marché pour des agences marketing. Vous pouvez en trouver davantage sur le site Student Job.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.