UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Partir à Dallas pour vos études sera une superbe opportunité. Les quelques universités à Dallas comptent parmi les meilleures de tout le pays. De plus, vous vivrez avec une communauté d’étudiants venant d’un peu partout, expérience internationale garantie !
A vous par contre de commencer vos démarches suffisamment tôt afin d’optimiser vos chances d’être pris dans une université de Dallas. Comptez au moins un an à l’avance entre votre inscription, vos démarches administratives, votre logement et l’établissement de votre budget d’études.
Les documents couramment demandés dans les universités américaines sont :
- Vos bulletins scolaires
- Des lettres de recommandations
- Des scores à différents tests de langues : IELTS, TOELF, TOIC. Il est donc primordial d’avoir un bon niveau d’anglais avant de venir étudier à Dallas.
Etablissements d’enseignements supérieurs à Dallas
Ils sont nombreux à Dallas, mais voici les quelque-uns qui sont les plus renommés :
- SMU Dedman School of Law
- Criswell College
- Wade College
- Université Méthodiste du Sud
- Ecole médicale du Sud-Ouest de Dallas
- University of North Texas at Dallas
- Dallas Baptist University
Financer ses études à Dallas
Les études coûtent chères à Dallas. Il vous faudra prévoir entre 8000 et 25000€ votre année d’université là-bas. Le coût dépendra donc de l’établissement que vous choisirez. Pour en savoir le prix exact, rendez-vous sur le site Internet officiel de l’université de Dallas de votre choix.
Pour financer ses études à l’étranger aujourd’hui, il y a toujours plusieurs solutions :
Vous pouvez tout d’abord faire un prêt étudiant. Nous comprenons tout de même que cette idée ne vous enchantera pas car il n’est pas facile de s’endetter avant de se lancer dans la vie active. Notez que c’est la solution choisie pour la grande majorité des étudiants américains.
Ces derniers, pour rembourser leurs prêts cherchent des jobs étudiants. Il vous suffit de déposer un maximum de candidatures spontanées dans les commerces de la ville : cafés, restaurants, centres commerciaux etc…
Le tout est de montrer votre plus beau sourire ainsi que toute votre motivation. Vous aurez peut-être la chance alors de décrocher un contrat de travail de 15/20 heures en dehors de vos horaires de cours bien sûr !