Voici ce que vous pouvez ramener de Géorgie :
Nappes Bleu géorgien
Depuis des siècles, les nappes bleues géorgiennes font partie du patrimoine de ce pays. Elles sont décorées avec des plantes, des oiseaux, des cerfs et des attributs de table.
Les nappes modernes sont déclinées en rouge et vert, mais la composition et les éléments restent les mêmes. Vous pouvez aussi vous offrir de magnifiques sous-verres avec les mêmes motifs.
Épices géorgiennes
Le Dezerter Bazaar à Tbilissi est le marché idéal pour acheter des épices !
Le fenugrec bleu ou utskho suneli qui pousse à l'état sauvage dans les montagnes est largement utilisé pour aromatiser les aliments en Géorgie. C'est la principale épice du délicieux ragoût de haricots, le lobio.
Churchkhelas
Les Churchkhelas sont des bonbons à mâcher ! Ils sont fabriqués avec des noix enfilées sur une longue chaîne, puis trempées dans du jus de raisin ou de grenade mélangé à de la farine.
Vous pouvez trouver les Churchkhelas dans les rues de l’ancienne ville ou au bazar Dezerter à Tbilissi.
Autres souvenirs de la Géorgie
Les chapeaux de mouton du Caucase ou encore les papakhas sont vendus partout. Vous pouvez aussi vous offrir des tapis du Caucase, des produits artisanaux et des céramiques peintes à la main, des objets artistiques ou alors des bijoux en émail.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Géorgie
Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.
Petits prix, grandes destinations