Marché de l’emploi à Grenoble
L’activité économique grenobloise est caractérisée par une place donnée à l’industrie et aux services aux entreprises. Par sa place de technopole européenne, de nombreux grands groupes sont venus s’implanter dans la capitale des Alpes : La Caisse d’Epargne, Hewlett Packard, Otis, Malakoff Mederic, Schneider Electric, SAMSE ou encore Caterpillar. Le taux de chômage à Grenoble est de seulement 6.80 % !
Les services, l’administration, l’industrie ou encore la santé sont des secteurs dynamiques et où vous aurez plus de chance de trouver un emploi à Grenoble !
Vous pourrez trouver un stage à Grenoble si vous cherchez dans les domaines des services, de l’industrie ou de la santé. La ville de Grenoble est également souvent en recherche de stagiaires dans des domaines divers : culture, éducation, sport, administratif, espaces verts …
Jobs étudiants
Si vous cherchez un job étudiant à Grenoble pour arrondir vos fins de mois en tant qu’étudiant, vous pouvez vous rapprocher de votre université pour savoir s’ils ont un tableau d’offres de jobs étudiants ou bien chercher des annonces sur internet sur les sites spécialisés. Généralement vous pourrez trouver des opportunités intéressantes dans des grandes surfaces ou bien dans la restauration, ces types d’entreprises ont souvent besoin de main d’œuvre supplémentaire !
Quelques liens pour vous aider dans vos démarches :
En savoir plus sur les emplois et stages en France.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.