Marché de l’emploi dans le New Jersey
Située entre les grandes villes de New York et Philadelphie et au bord de l’océan Atlantique, New Jersey dispose d'une position géographie stratégique qui fait le bonheur des plus grandes multinationales.
Vous trouverez également dans cet Etat des dizaines d'entreprises française qui peut être on de consulter.
Pour trouver un emploi dans l'Etat de New Jersey, il faut tout d'abord une maîtrise parfaite de l’anglais et idéalement quelques années d’expérience dans le domaine où on postule. Le tout avec une bonne motivation et le tour est joué !
Pensez avant à tout à obtenir votre visa pour travailler à New Jersey. Formalités de demande de visa pour les Etats-Unis.
Stages
Il est possible de faire un stage à New Jersey car c’est une pratique répandue sur l’ensemble du territoire américain. En vous référant vers les entreprises françaises implantées dans les différentes villes de l'Etat, vous aurez peut-être la chance de trouver votre bonheur alors n’hésitez pas.
La candidature spontanée reste le meilleur moyen pour trouver un stage dans l’entreprise de vos rêves. Internet est aussi indispensable pour décrocher de bonnes opportunités. Pensez à vous mettre en liaison avec les grandes entreprises sur la plateforme LinkedIn. Ils sont très actifs sur ce réseau et publient régulièrement leurs besoins en termes de stagiaires.
Normalement, vous devriez percevoir une gratification car le cas contraire est illégal aux Etats-Unis. Cependant, bien que des lois sont appliquées, les employeurs réussissent parfois à les contourner tout en restant en règle.
Si vous avez la chance de percevoir une rémunération, le montant sera le salaire minimum légal qui est de 7.89€ de l’heure dans l’État du New Jersey.
Les secteurs qui recrutent le plus dans le New Jersey sont l’industrie pharmaceutique, chimique, les télécommunications et le tourisme.
Quelques liens utiles
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.