Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Etudier à New Jersey

Ce qu’il faut savoir pour faire ses études à New Jersey

New Jersey

Études

Le New Jersey est une superbe destination pour faire ses études. A la fois calme et riche d’activités, elle est propice à la réussite. Deux petits conseils : établissez un budget et prenez-y vous minimum un an à l’avance !

Découvrir plus sur étudier aux Etats-Unis.

Vous retrouverez des dizaines d’établissements d’enseignements supérieurs dans le New Jersey. Parmi les plus connus il y a :

étudier à New Jersey

Condition d’admission et maîtrise de l’anglais

Les critères d’admission sont différents suivant les universités de l’Etat du New Jersey. Ils peuvent varier si l’établissement est public ou privé et/ou si il est prestigieux. Une demande d’inscription d’au moins 1 an à l’avance est particulièrement appréciée par les universités américaines.

Pour connaître les critères de sélection de l’université où vous souhaitez étudier dans le New Jersey, rendez-vous sur le site internet de l'établissement de votre choix.

En général, outre le diplôme du baccalauréat, on vous demandera (dans la plupart des cas) de passer les tests suivants :

  • AT – Scholastic Assessment Test ou l’ACT - American College Test pour évaluer vos connaissances en anglais et en maths ;
  • Graduate Record Examination pour les étudiants de master ou doctorat ;
  • GMAT – Graduate Management Admission Test pour les étudiants de MBA.
  • De passer également les tests ou de donner des documents prouvant vos résultats aux TOEFL et IELTS.
  • Des lettres de recommandations peuvent être un plus non négligeable !

Vous l’aurez sûrement deviné, mais une bonne maîtrise de l’anglais est fondamentale pour faire ses études dans le New Jersey !

Le visa étudiant est bien évidemment obligatoire pour effectuer ses études en dans le New Jersey. Voici quelques liens qui pourraient vous être bien utiles pour préparer votre voyage d’études dans le New Jersey, notamment GradSchools, et Usa Gov.

Financer ses études dans le New Jersey

Comme dans tous les État des E.U, les études dans le New Jersey sont très chères. Mais avec un brin de motivation on trouve toujours des solutions !

Le budget varie totalement suivant l’université choisie. Par exemple, la New Jersey City University propose l’année universitaire à 11000€ pour les étrangers. Pour étudier 1 an à Princeton, il faudra débourser environ 27300€.

Puisque les études coûtent chères aux Etats-Unis, il faut savoir que les étudiants américains n’hésitent pas à faire des prêts étudiants. C’est en effet une pratique très courante là bas.

Avoir un job étudiant pour financer ses études est aussi tout à fait possible dans le New Jersey. Il est courant que les étudiants aménagent leurs emplois du temps pour obtenir un job de 20 heures par semaine.

Des bourses pour les meilleurs d’entre vous sont tout à fait possibles à acquérir dans la plupart des universités du New Jersey. Référez-vous auprès de votre établissement scolaire français qui saura vous guider dans les démarches.

S'inscrire à la Newsletter