Statut de la ville | Capitale de la Norvège |
Superficie | 453,99 km2 |
Population | 623 966 hab. |
Devise | Couronne norvégienne (Nok) |
Adresse du consulat français à Oslo | Drammensveien 69 N-0244 Oslo |
Blottie dans un fjord, Oslo est une ville qui a toujours été en symbiose avec la nature. Elle reflète la combinaison parfaite de la capitale branchée et de la nature saisissante.
Depuis quelques temps déjà, la ville a le vent en poupe. Elle attire de plus en plus de visiteurs et d’expatriés, ce qui lui a valu le titre de la ville la plus cosmopolite de toute la Norvège !
Ville d’art, de nature et de loisirs, Oslo est la destination idéale pour une petite escapade. Prêts à la découvrir ?
Principaux quartiers
Pour vous aider à mieux vous situer dans Oslo, voici les principaux quartiers :
- Grünerløkka : le quartier bohème de la ville. On y trouve beaucoup de boutiques vintages, de magasins de design, ainsi que des bars et restaus pas trop chers. Ce quartier est aussi très apprécié pour sa proximité avec la rivière Akerselva et des espaces verts qui l’entourent.
- Le centre d’Oslo : le point de rencontres des Osloïtes. C’est un endroit où l’on peut trouver de tout : restaus, magasins, bars, musées, clubs et jazzclubs, hôtels, centres commerciaux, salles de concert… Bref, c’est le quartier le plus animé de la ville !
- Karl Johan gate : un peu comme les Champs Elysées chez nous, Karl Johan gate est l’avenue principale d’Oslo.
- Kvadraturen : le centre historique de la ville. On y retrouve de nombreux bâtiments anciens, des musées et des galeries d’art.
- AkerBrygge : très proche de l’Oslofjord, cet endroit est très prisé pour son port de plaisance, ses restaurants et magasins, ainsi que plusieurs autres attractions.
- Majorstua : c’est le quartier branché de la ville. Idéal pour faire du shopping de luxe ou pour sortir le soir.
Habitudes culinaires et plats typiques
Oslo est la capitale de la gastronomie ! Avec ses nombreux restaurants proposant des cuisines très variées, tous les goûts seront satisfaits.
On y trouve des restaurants typiquement norvégiens, de nouvelle cuisine norvégienne (plats traditionnels revisités), de cuisine internationale (asiatique, française, italienne,…), raffinés et parfois bon marché !
Mais les spécialités de la région sont les fruits de mer, que vous pourrez déguster un peu partout. Certains restaurants disposent d’une vue imprenable sur le fjord. À essayer !
Plus sur la cuisine norvégienne.
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.