Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Oslo

Nos conseils pour trouver un job étudiant ou un stage à Oslo !

Oslo

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Oslo

La ville d’Oslo concentre une grande partie des activités économiques de la Norvège. Elle abrite également les sièges de plusieurs entreprises nationales et multinationales.

Travailler à Oslo : recherche d'emploi

Si vous cherchez un emploi dans la région d’Oslo, il est bon de savoir que les secteurs les plus importants sont : le commerce, l’hôtellerie, la restauration, l’immobilier, les finances, et les services sociaux et de santé. Visez donc ces secteurs puisque c’est là où les offres d’emploi sont plus importantes.

Bien sûr, la maitrise de l’anglais et de quelques notions de bases en norvégien, sont des must pour trouver un emploi dans la ville.

Pour plus d’informations sur le marché de l’emploi en Norvège, cliquez ici.

Jobs étudiants à Oslo

En raison du grand nombre de cafés, hôtels, restaus, bars… dans la ville, vous n’aurez pas de mal à trouver un job étudiant à Oslo. En plus, ils sont très bien rémunéré ! Les étudiants ont le droit de travailler jusqu’à 20h par semaine.

Il y a souvent des offres d’emploi dans les journaux ou sur internet. Mais pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de vous rendre sur place et de demander par vous-même.

Stages à Oslo

Un stage à l’étranger est une compétence indéniable sur un CV ! Un stage à Oslo vous permettra d’acquérir de l’expérience professionnelle, d’améliorer votre anglais et bien sûr de profiter du cadre de vie exceptionnel de la capitale norvégienne !

Pour obtenir un stage à Oslo, il faudra commencer vos recherches par Internet avant votre départ et vous adresser en priorité aux entreprises françaises ou internationales implantées sur place.

Les stages de courte durée ne sont pas courants dans le pays : la plupart des stages en Norvège durent en moyenne 12 mois, se font en fin d’étude (traineeship) et sont de véritables formations en vue d’un emploi.

Parler norvégien sera un atout non négligeable pour votre stage en Norvège, mais un bon niveau d’anglais peut suffire dans certains domaines comme la finance.

Quelques liens utiles

Pour en savoir plus sur les stages en Norvège, c’est ici !

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON