Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Palma de Majorque

Commencez votre aventure à Palma de Majorque !

Palma de Majorque
Généralités

 

Statut de la ville

Capitale des îles baleares

Superficie

20 863 ha = 208,63 km2

Population

434 516 hab. (2017)

Adresse du consulat français à Palma de Majorque

Carrer de Caro, 1, 1G, 07013 Palma, Illes Balears, Espagne

Les artistes, les touristes, les expatriés … Tout le monde adore Palma De Majorque ! Que vous souhaitiez naviguer dans ses criques paradisiaques, découvrir ses baies bien cachées comme des perles rares entre des falaises ou encore vous perdre dans ses plages de sable fin, vous aurez toujours une raison d’aimer cette ville espagnole.

Située à l’Est des côtes espagnoles, Palma De Majorque attire de plus en plus des visiteurs qui viennent profiter de son climat ensoleillé, ses paysages agréables et ses monuments remontant à des siècles !

Principaux quartiers

Une fois arrivé à cette ville magnifique, une question pourrait résonner à votre esprit : quels sont les plus beaux quartiers à Palma De Majorque ?

De Casco antiguo à Ciutat Jardi, en passant par Santa Catalina, Paseo Maritimo ou encore Portixol, vous allez adorer sillonner leurs ruelles authentiques et découvrir de plus près l’originalité de ses endroits.  Sans plus attendre, vous trouverez notre petite liste des meilleurs quartiers de Palma !

  • Casco antiguo : Etant considéré comme l’un des plus beaux quartiers d’Espagne, le vieux Palma regorge d’agréables endroits, alliant à la fois monuments historiques, boutiques chics et de restaurants-cafés.
  • Santa Catalina : Foisonnant de boutiques aux designs chics, le quartier Santa Catalina a tout pour plaire aux amateurs de shopping. Egalement, ce lieu abrite côtoyant plusieurs maisons traditionnelles dont les façades colorées séduisent de nombreux photographes !
  • Paseo Maritimo : Pour sortir et faire la fête, rendez-vous directement au quartier Paseo Maritimo : de nombreuses pubs et discothèques satisferont toutes les envies ! Boulevard Maritimo Nightclub est, par exemple, une boîte de nuit qui saura certainement vous plaire !
  • Portixol : Ce quartier est caractérisé par ses maisons agréablement colorées et sa pittoresque plage. Egalement, son port de pêche est un petit joyau de ce lieu extraordinaire. Très propre, Portixol est tant convoité par ceux qui souhaitent s’installer à Palma de Majorque !
  • Ciutat Jardi : Proche de l’aéroport, le quartier de Ciutat Jardi reste l’un des lieux les prisés grâce à l’ambiance décontractée qui y règne. Vous pouvez vous rendre dans l’un de ses bars ou accompagner vos enfants pour s’amuser dans une aire de jeux.

Habitudes culinaires et plats typiques

Réputés pour sa diversité, les plats locaux de Palma de Majorque se composent essentiellement de fruits de mer et de légumes. Egalement, nous pouvons dire sans hésitation que l’aubergine demeure le légume le plus apprécié ici : des ragouts d’aubergine avec du poisson aux Tumbet, en passant par les desserts à base d’aubergines, les recettes ne manquent pas pour savourer ce légume comme il se doit.

Si vous êtes un amateur de la cuisine méditerranéenne, vous allez adorer les écrevisses, proposées dans la plupart des restaurants à Palma de Majorque. Parmi les recettes disponibles, vous pouvez faire votre choix. Egalement, vous aimeriez déguster les plats copieux de thon (Tonyina a l’eivissenca), mais aussi les pâtes préparées avec du lait, un citron, cannelle et d’autres épices !

Par ailleurs, si vous craquez pour les plats à base de viande, nous vous invitons à déguster le plat "Sofrit pages”. Préparé à base de viande de mouton et de poulet avec les noix, les pommes de terre et les assaisonnements, ce plat ravira certainement vos papilles gustatives. En outre, vous serez enchanté de découvrir la sobrasada de Mallorca, Le type de saucisson le plus célèbre dans cette ville !

Enfin, de nombreux restaurants à Palma de Majorque proposent les fromages au lieu de dessert. Si vous voulez, vous pouvez vous délecter de plusieurs produits de pâtisseries.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Palma de Majorque