Marché de l’emploi à Stockholm
Stockholm est non seulement la capitale administrative de la Suède, mais aussi son centre économique et financier. La ville abrite à elle seule 40 % des sièges des entreprises suédoises, ainsi que l’un des plus importants centres européens pour les technologies de l'information et de la communication dans le district de Kista.
Le marché de l’emploi à Stockholm est très dynamique. Si vous avez suivi une formation dans les métiers des services, de l’informatique et des nouvelles technologies, vous aurez de fortes chances de décrocher un job, particulièrement pour les postes de développeurs de logiciels et de système informatiques et ingénieurs informaticiens. Les métiers d’enseignants préscolaires, primaires et secondaires en mathématiques et en sciences naturelles sont également très demandés à Stockholm.
Stages
Avec le nombre important d’entreprises nationales et internationales qui s’y trouvent, Stockholm représente la destination idéale pour les étudiants ou les jeunes actifs, en quête d’un stage à l’étranger. Le secteur de la haute technologie étant le plus prometteur, offrent de grandes opportunités d'évolution. Plusieurs organismes et institutions assurent l’assistance des jeunes dans le processus de recherche d’un stage.
Job étudiant
Les étudiants en Suède trouveront en général des jobs dans les secteurs de l’hôtellerie ; cafés, restaurants, bars ainsi que dans les supermarchés. À côté des annonces dans les journaux et sur internet, le meilleur moyen pour trouver un emploi est de faire du porte-à-porte. Vous verrez, c’est très efficace !
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.