Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Stockholm

Opportunités de stages et d'emploi à Stockholm et secteurs prometteurs

Stockholm

Marché de l’emploi à Stockholm

Stockholm est non seulement la capitale administrative de la Suède, mais aussi son centre économique et financier. La ville abrite à elle seule 40 % des sièges des entreprises suédoises, ainsi que l’un des plus importants centres européens pour les technologies de l'information et de la communication dans le district de Kista.

Travailler à Stockholm

Le marché de l’emploi à Stockholm est très dynamique. Si vous avez suivi une formation dans les métiers des services, de l’informatique et des nouvelles technologies, vous aurez de fortes chances de décrocher un job, particulièrement pour les postes de développeurs de logiciels et de système informatiques et ingénieurs informaticiens. Les métiers d’enseignants préscolaires, primaires et secondaires en mathématiques et en sciences naturelles sont également très demandés à Stockholm.

Stages

Avec le nombre important d’entreprises nationales et internationales qui s’y trouvent, Stockholm représente la destination idéale pour les étudiants ou les jeunes actifs, en quête d’un stage à l’étranger. Le secteur de la haute technologie étant le plus prometteur, offrent de grandes opportunités d'évolution. Plusieurs organismes et institutions assurent l’assistance des jeunes dans le processus de recherche d’un stage.

Job étudiant

Les étudiants en Suède trouveront en général des jobs dans les secteurs de l’hôtellerie ; cafés, restaurants, bars ainsi que dans les supermarchés. À côté des annonces dans les journaux et sur internet, le meilleur moyen pour trouver un emploi est de faire du porte-à-porte. Vous verrez, c’est très efficace !