Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Taipei

Découvrez la capitale de Taïwan

Taipei
Généralités

Statut de la ville Capitale de Taïwan
Superficie 272 km²
Population 2 705 000
Adresse de l’ambassade Bureau Français de Taiwan 105, Taïwan, Taipei City, Songshan District, 敦化北路205號10樓

Taipei, c’est le centre actif, dynamique et économique de l’île. Elle abrite les quartiers étudiants, d’affaires, culturels, loisirs et détente, parcs et espaces verts … L’île a réussi à harmoniser l’influence chinoise et japonaise dans un subtil mélange en faisant un lieu de hautes technologies, paix et culture asiatique particulier. Prêt pour explorer Taipei sous toutes les coutures !

découvrir taipei

Principaux quartiers de la ville

Quartier de Xin-Yi

Quartier emblématique de Taipei, vous y trouverez le Taipei World Trade Center, hall d’expositions, salons, congrès … C’est ici que vous trouverez la fameuse Tour Taipei 101, symbole de la ville, équivalent de notre Tour Eiffel ! C’est le quartier idéal pour faire les boutiques, cinéma, marchés …

Quartier de Ta-An

C’est le quartier étudiant jeune et dynamique qui regroupe les plus grandes universités de Taipei, vous y trouverez forcément de quoi vous restaurez et faire un peu de shopping.

Quartier de Wan-Hua

Plus ancien quartier de Taipei, vous y découvrirez le temple typique Long-Sheng ainsi que celui de Qing-Shan. Essayez de trouver « l’Allée des Serpents » ou bien « Di-Hua Street », l’allée des herbes médicinales qui existe depuis 1738, authentique donc.

Quartier de Zhong-Zheng

Ce quartier abrite le majestueux palais présidentiel, érigé par les Japonais au début du XXème siècle.Taipei Main station, le musée de la poste qui expose plus de 500 000 timbres, le mémorial à la gloire de Chiang Kaï-Shek, personnage clé dans l'indépendance de Taïwan de la Chine puis qui deviendra président. La Shing Kong Life Tower était la plus haute tour avant d’être détrônée par Taipei 101, au sommet vous pourrez vous restaurer avec une vue panoramique imprenable sur la ville.

Quartier de When-Shan

La plus forte concentration de population se trouve ici, vous pourrez y les plantations de Thé de la vallée de MaoKong. Pour les amoureux des animaux, le Zoo de Taipei, l’un des plus grands et beaux zoos d’Asie vous ouvrira ses portes.

Quartier de Shi-Lin (comprend Tien-Mu)

Situé au Nord de la ville, Shi-Lin a un marché de nuit incroyable à vous offrir proposant vêtements, épices et bien sûr nourriture locale qui raviront vos papilles. Vous dénicherez sous la voie express Chien-Kuo S. Road un marché au jade et fleurs, très apprécié par les Taïwanais et qui pique la curiosité de n’importe quel touriste !

Si le brouahah de la ville vous insupporte, le parc national Yang-Ming-Shang vous offrira un havre de paix dans lequel vous pourrez passer des heures à vous promener.

Juste à côté se trouve Tien-Mu, LE quartier chic où vous rencontrerez plein d’expatriés à Taipei !

Le Grand Hotel est un bloc posé en plein milieu, de style chinois en pagode et l’intérieur est très luxueux, essayez d’aller y faire un tour, ça vaut le coup d’oeil !

Habitudes culinaires et plats typiques

Vous retrouverez forcément beaucoup de plats similaires à la Chine et au Japon, ayant subi l’influence des deux cultures tour à tour, l’occasion de découvrir Taipei sous une diversité et une richesse culinaire surprenante !

Taipei regorge de petits restaurants spécialisés dans les petits déjeuners et dans les dîners. Les premiers sont souvent ouverts tard le soir jusqu’au matin, pratique pour les lève-tôt aussi bien que les couche-tard, et proposent de bons petits déjeuners. La ville regorge plus de street food que de restaurants à proprement parler, mais c’est l’occasion de goûter une multitude de plats pour pas cher !

Quelques spécialités à ne pas manquer lors de votre séjour à Taipei :

  • Le Stinky tofu (chou doufu)
  • Les raviolis vapeurs (xiaolongbao)
  • L’omelette taïwanaise (dan bing)
  • La glace au thé vert/noir
  • La brioche ultra moelleuse
  • Le Bubble Tea

Du serpent à toutes les sauces !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Taipei
photo
Du 1er au 30 avril 2019
Gagnez un séjour linguistique de 2 semaines au
CANADA