Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Varsovie

Un voyage dans la ville Phoenix !

Varsovie
Généralités
Statut de la ville Capitale de la Pologne
Superficie 517,24 km2
Population 1 726 581 d'habitants
Adresse de l’ambassade de France en Pologne Piękna 1, 00-001 Warszawa

Si on attribue à Paris le titre de « Ville Lumière », pour Varsovie c’est plutôt « la Ville Phoenix ».Cette appellation remonte à l’après-guerre, où 84% de la ville avait été détruite. Mais tel un phœnix qui renaît de ses cendres, la Vieille Ville de Varsovie ainsi que les églises et les édifices historiques, ont tous été restaurés sous leurs formes originelles.

Varsovie symbolise alors la résistance et est l’incarnation de l’expression : « ce qui ne tue pas rend nous rend plus fort » ! Aujourd’hui, Varsovie est une métropole animée et vibrante, connue pour sa luxuriante nature, sa riche culture, sa vie nocturne mouvementée, et son coût de la vie abordable.

visiter Varsovie

Principaux quartiers

Quand vous partirez découvrir Varsovie, vous ne devez pas manquer de vous rendre dans les quartiers suivants :

  • La vielle ville : après la destruction massive de la vieille ville pendant la deuxième guerre mondiale, ce site a été complètement reconstruit à l'identique, en se basant sur les tableaux du peintre Bellotto réalisés au 18ème siècle. Aujourd’hui, la vielle ville regroupe un concentré de styles architecturaux : baroque, gothique, renaissance… ce qui lui a valut le titre de « Patrimoine Mondial de l’Unesco » en 1980.
  • Śródmieście : il s’agit d’un arrondissement considéré comme symbole de l'authenticité et de la modernité de Varsovie. Là-bas, vous trouverez des monuments historiques très populaires, tels que la Voie Royale, le Palais Saxon, mais aussi des institutions nationales, des grattes-ciel, des centres commerciaux, des attractions touristiques, des centres universitaires…
  • Praga : c’est le quartier bohème de la ville. Il a échappé aux destructions de la seconde guerre mondiale. Il est caractérisé par ses bâtiments en briques et ses nombreux graffitis.

Habitudes culinaires et plats typiques

Sur le plan gastronomique, Varsovie est à l’image de la Pologne. Vous trouverez de nombreux restaurants proposant une cuisine locale et goûteuse. Afin de profiter d’un meilleur tarif, pensez à vous éloigner un peu des quartiers très touristiques avant de passer à table.

Pour ceux d’entre vous qui sont par exemple en voyage étudiant à Varsovie et qui veulent changer un peu de la cuisine polonaise. Pas de soucis, vous trouverez un peu partout des restaurants proposant une cuisine des quatre coins du monde.

 

Comparez les prix des activités et réservez à l'avance avec Doyoogo
photo
Du 18 sept au 18 oct 2018
GAGNE TON APPAREIL
PHOTO