Marché du travail
Durant les années précédentes, le Venezuela était un des importants de l’Amérique latine. Il était placé au 5ème rang des puissances latino-américaines en 2011, puisqu’il inscrivant une croissance de +4,2%. Il y avait peu de chômage 7,4%.
Depuis 2015, en raison d’une crise politique, l’économie a également flanché. Les meurtres et la violence s’accentue donc dans le pays.
Les Vénézuéliens ont du mal à vivre puisque les distributeurs de billets ne marchent plus et donnent seulement de l’argent pour aller boire un café. Les aliments de base ne sont que très peu disponibles et les magasins sont souvent en rupture de stock. La vie devient très compliquée au Venezuela.
A l’heure actuelle, nous vous déconseillons d’aller au Venezuela en vue de l’instabilité économique et politique, de la pénurie de médicaments, d’aliments de base, d’eau….
Salaires et réglementations
Une pénurie de billets est donc très présente dans le pays depuis 2015. A l’heure actuelle le pays possède le plus bas taux d’inflation au monde. L’inflation annuelle est annoncée à 932%, et les prix des produits de consommation ont augmenté de 800%.
Le salaire minimum par mois s’élève donc à moins d’1€.
Jobs étudiants
En matière de stages, à ce jour, il est impossible de connaitre la réglementation en matière de jobs étudiants au Venezuela en 2018 depuis la crise économique que traverse le pays depuis 2015.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.