Vous pourrez découvrir Wellington et l’histoire de la Nouvelle-Zélande à travers de nombreux monuments et musées qui vous raconteront la culture Maorie, des premiers colons britanniques, des artistes locaux, l’importance de la faune et de la flore …
Monuments historiques à Wellington
La capitale de la Nouvelle-Zélande regorge de monuments à ne pas manquer. Vous pouvez découvrir :
Le Parlement
Voici l’un des bâtiments historiques les plus importants et visités à Wellington. Il est composé de 3 éléments de dates et de styles différents, la bibliothèque de 1883, le parlement de début 1900 et la « ruche » de 1970.
Le Cable Car
Bien que ce soit un funiculaire et donc un transport, il faut quand même le compter comme attraction touristique. Du haut de ses 120 m vous aurez un joli panorama sur la ville !
Cathédrale Old St Paul
Cette magnifique cathédrale de style gothique a été entièrement construite en bois, l’intérieur de l’édifice est à couper le souffle !
Government House
La Maison du gouverneur bâtie début 1900 et magnifiquement restaurée est aujourd’hui la résidence de la Gouverneur Patricia Lee Reddy (en place de 2016), vous pouvez la visiter gratuitement lors de visites guidées.
Antrim House
Cette magnifique demeure familiale a une histoire de plus de 100 ans également. Après avoir été transformée en hôtel, c’est aujourd’hui le siège de la société de sauvegarde du patrimoine néo-zélandais, un bel hommage !
Musées à Wellington
Côté musées, vous aurez l'embarras du choix. Vous pouvez découvrir :
Te Papa
C’est LE musée que vous ne devez pas manquer, il est dédié à la culture Maori et à l’histoire de la Nouvelle Zélande. Vous pourrez découvrir plus de 13 000 objets venant des îles du Pacifique. La faune et la flore sont importantes et magnifiquement mises à l’honneur également.
Musée City &Sea
Ce musée expose la vie de la ville sur terre comme en mer. Ne ratez pas l’exposition « A millenium ago » qui raconte des légendes Maori fabuleuses !
City Gallery Wellington
Voici le musée que beaucoup de touristes cherchent, le musée d’art contemporain où s’enchaînent les expositions temporaires artistiques, historiques, photographiques …
Moko museum
Musée national du tatouage. Que seraient les Maori dans leurs tatouages traditionnels remplis de mystères et de significations ? Ce musée expose l’histoire des tatouages, et les œuvres de différentes artistes locaux et internationaux.
Nairn Street Cottage
C’est ici le plus ancien cottage d’origine de Wellington. Situé à Mount Cook et construit par les colons britanniques vous aurez la possibilité de le visiter et d’en apprendre plus sur l’histoire de la colonisation et les avancées technologiques de l’époque jusque dans les années 70.
Cable Car Museum
Au bout du câble qui monte à Kelburn et trouve le musée du Cable Car, ces tramways à traction par câble qui vous permettent de vous déplacer dans les lieux très pentus, comme à San Francisco par exemple. Celui de Wellington a été ouvert en 1902 et vous verrez l’évolution des cabines et la technologie utilisée derrière ces machines pour vous acheminer au sommet !
Événements à Wellington
Les saisons sont inversées en Nouvelle-Zélande ! La plupart des festivités ont donc lieu comme un peu partout dans le monde lorsque l’été arrive jusqu’à l’automne !
Janvier |
|
Février | Festival d’art international |
Mars |
|
Août |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Novembre | Festival du verbe et des écrivains |
Décembre | Best of the ‘burbs |
Parcs nationaux et sites naturels à Wellington
Zealandia
À l’Ouest de la ville, Zealandia est un sanctuaire qui a pour but de préserver la faune et la flore de la Nouvelle Zélande qui ont été massacrées par les mammifères introduits par l’homme. Le lieu a été nettoyé de ces mammifères et est protégé par un grillage de 8 km pour éviter toute intrusion, un vrai festival de couleurs à admirer !
Le Jardin Botanique
Vous trouverez l’entrée au sommet de la colline où s’arrête le Cable Car. Riche en fleurs et arbre, ce jardin botanique compte un nombre impressionnant de fougères, une serre à Bégonias et une roseraie. Vous pourrez également profiter de concerts gratuits au printemps ou à l’été mais également visiter l’Observatoire National de Nouvelle-Zélande.
Zoos et parcs d’attractions
Le Zoo de Wellington
Premier zoo créé en Nouvelle-Zélande en 1906, vous y rencontrerez des girafes, reptiles mais surtout des kiwis, emblème du pays !
Weta Workshop
Ce n’est pas un parc d’attractions pour mais allez pouvoir vous glisser parmi des artistes spécialistes des effets spéciaux, maquillage, accessoires, armes ... tout tourne principalement autour du Seigneur des Anneaux bien évidemment !
Vie nocturne
La vie nocturne à Wellington est un moment important de la journée dans cette capitale ! Bien que le centre-ville soit petit, il existe deux rues très animées om se réunissent les habitants et visiteurs de passage : Cuba Street et Courtenay Place. Voici quelques adresses pour que vous en preniez plein la vue et que vous reveniez avec les meilleurs souvenirs de Wellington !
Restaurants
- Neo Cafe & Eatery : 132 Willis Street, Wellington 6011 Nouvelle-Zélande
- Siem Reap Reastaurant : 99 Dixon Street, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
- Prefab Eatery : 14 Jessie Street | TeAro, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
- Portlander Bar & Grill : 75 Featherston Street | Cnr of Whitmore & Featherston Streets, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
Bars/clubs
- The Establishment : Blair St, TeAro, Wellington 6011, Nouvelle Zélande
- The Basement : 21-23 Cambridge Terrace, TeAro, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
- Blend Bar : 118/120 Wakefield St, TeAro, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
- Hawthorn Lounge : 2/82 Tory Street, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Wellington
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :