Marché de l’emploi à Wellington
Capitale du pays, Wellington est le siège du gouvernement et de nombreuses ONG. La production cinématographique a eu un impact économique fort sur la ville et de nombreux studios s’y sont développés, la ville est d’ailleurs surnommée « Wellywood » !
Le chômage est de 5% et vous pourrez trouver un emploi dans quasiment tous les domaines tellement la ville est active, c’est le poumon économique du pays.
Si vous êtes hautement qualifié dans le high-tech, vous avez toutes vos chances !
Pour trouver plus facilement un emploi à Wellington, vous pouvez consulter la liste des emplois qui sont les plus demandés comme dans la construction, ingénierie, médical et social, commerce …
Vous pouvez vous tourner vers des agences d’intérim pour commencer puis vers des agences de recrutement pour un emploi plus stable par la suite.
Stages
Les stages à Wellington sont en général tournés vers la communication, la culture ou encore l’art. Ce peut être également l’occasion pour faire un stage dans une entreprise spécialisée en effets spéciaux ! Quel que soit le champ d’activité que vous trouverez, cela sera une excellente expérience pour améliorer votre anglais et pourquoi pas vous faire un réseau pour trouver un emploi à Wellington !
Jobs étudiants
Vous pourrez trouver un job étudiant sans problème jusqu’à 20h par semaine durant l’année et 40h lors des vacances d’été, vous serez alors soumis au droit du travail comme tout le monde. Il ne sera pas difficile de trouver un job étudiant parmi les nombreux restaurants et bars de la ville ! Votre université a peut-être des offres et n’hésitez pas à faire connaître votre envie de travailler autour de vous, le bouche à oreille peut s’avérer efficace !
Plus de renseignements sur le travail et les stages en Nouvelle Zélande.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.