Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Programme Erasmus : l’Espagne en tête des destinations les plus populaires !

Programme Erasmus : l’Espagne en tête des destinations les plus populaires !

Le programme d’échange universitaire Erasmus dure depuis maintenant près de 20 ans ! Créé en 1987, c’est un des programmes phares de l’Union Européenne qui a permis à quelques 3 millions d’étudiants d’aller faire leurs études à l’étranger. 

Le top des destinations Erasmus en Europe

L’Espagne se classe en tête des destinations Erasmus les plus populaires avec 39 277 d’étudiants reçus sur la période, suivie de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Toujours, selon les chiffres de la Commission européenne relatifs à la dernière année académique du programme Erasmus (2013/2014), publiés en 2016, plus de 36.000 étudiants français suivent un programme d’échange Erasmus tous les ans !

Et ce sont les jeunes femmes qui y bénéficient le plus avec plus de 60%. La durée moyenne d'un séjour Erasmus, est quant à elle, d'environ 5.8 mois.

Programme Erasmus : une chance incroyable !

Partir en voyage étudiant avec le programme Erasmus est une chance incroyable. Plonger au cœur d’une nouvelle culture et d’un nouveau système d’éducation, en plus d’apprendre une autre langue et de développer des capacités d’adaptation et d’indépendance, sont autant d’atouts qui font de ce programme d’échange l’un des plus populaires dans le monde.  

Aussi, le programme Erasmus propose un excellent système de bourse pour que chacun ait sa chance ! Une bourse Erasmus s’élève à un montant mensuel de 274€. 

Voyage étudiant avec Erasmus : comment s’y préparer ? 

Un voyage étudiant avec Erasmus ne se prépare pas à la légère.  Tout d’abord, il faut obtenir l’accord de l’université et avoir un solide dossier dans le cas où les places sont limitées. Dans les villes et les universités les plus demandées, la compétition peut parfois être rude. 

Aussi, il est important de montrer lors de l’entretien de sélection sa détermination et sa motivation pour ce voyage étudiant avec Erasmus, tout en relevant l’intérêt d’un tel échange sur son avenir et sa carrière. 

Si vous postulez vous aussi pour un programme Erasmus, préparez votre séjour avec Ready to Go !.  
 

Tu peux lire aussi