Découvrons les lieux incontournables pour un city trip à Tallinn.
Le musée des occupations
Inauguré en 2003, le musée donne une vue globale sur la vie en Estonie sous les occupations nazie et soviétique (1940-1991). Ce lieu expose une sélection de documents officiels, des témoignages d'exécutions massives et des affiches de propagande.
Le musée est situé dans un emplacement symbolique, au pied de la colline de Toompea, où les anciens occupants résidaient généralement pour contrôler la ville de Tallinn. Prenez vos billets pour VABAMU, le musée des occupations et de la liberté.
Le musée maritime ou le Lennusadam
Le Lennusadam est un très bel édifice construit dans un ancien hangar d’hydravions. Le musée abrite un aquarium impressionnant avec des poissons de la mer baltique.
Le vrai spectacle commence quand on franchit le rideau sombre qui mène au musée. On a alors l'impression d’être sous la mer. Visitez le port des hydravions Lennusadam.
La cathédrale Alexandre Nevsky
L'Église orthodoxe d'Alexandre Nevsky, emblème de la partie supérieure de Tallin, a été construite entre 1895 et 1900 lorsque l'Estonie faisait encore partie de l'Empire russe.
Ce lieu est impressionnant par sa taille, ses couleurs et ses similitudes avec les édifices russes, comme le Kremlin. Profitez d'une visite des sites les plus populaires avec "Tallinn Card"
Skywheel ode Tallinn
La grande roue de 45 m de haut culmine à environ 120 m. Elle est située sur le toit du T1 Mall de Tallinn, célèbre centre commercial en Estonie. De là haut, vous avez une vue spectaculaire à 360 degrés sur la ville, la mer et le lac d'Ulemiste.
Le coût d’accès à Skywheel Of Tallin est d’environ 10€.
Le Tallinn Art Hall
Créée en 1934, la maison d’expositions Tallinn Art Hall est la plus ancienne institution artistique du pays.
Des expositions temporaires sont régulièrement organisées dans ce lieu avec un programme axé sur les questions publiques, esthétiques et existentielles, de l’art contemporain et de la société.
Cette maison organise jusqu’à 17 expositions par an, ce qui en fait l'un des plus grands producteurs d'art d'Estonie. L’accès au Tallin Art Hall est quasiement gratuit.
Le palais de Kadriorg
Kadriorg en estonien signifie plaine de Kadri (ou Catherine). Le musée d'art de Kadriorg est un superbe palais de style baroque construit en 1718 par Pierre le Grand pour son épouse Catherine I.
Ce bâtiment, entouré de jardins sublimes, a été conçu par l'architecte italien Niccolò Michetti et représente l'expression de l'extravagance du tsar.
Le palais abrite également le musée des Beaux-Arts avec une collection d'oeuvres figuratives estoniennes du XIXe siècle à nos jours. Des œuvres d’artistes russes et européens y sont également exposées.
La place médiévale
La place médiévale est entourée de maisons colorées aux toits pointus qui donnent un charme particulier à ce lieu unique. On trouve également dans cet espace des restaurants où l'on peut déguster des spécialités estoniennes. En hiver, cette place abrite l’incontournable marché de Noël.
Trouver un hôtel à Tallinn :
Sélection des acticvités à faire à Tallinn :
Créer une alerte billets pour Tallinn et trouvez une offre intéressante pour votre vol en Estonie.
Envie d’en savoir plus sur l’Estonie ? Rendez-vous sur :