Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Comment obtenir votre visa pour l’Egypte ?

Comment obtenir votre visa pour l’Egypte ?

En tant que ressortissant français désirant se rendre en Egypte, vous pouvez demander le visa en ligne, à l’arrivée ou au consulat d’Egypte en France, avant votre départ.

L'E-visa pour l'Égypte  

L’E-Visa est un document officiel qui vous permet de vous rendre en Égypte. Vous pouvez l’obtenir par voie électronique, en ligne. Pour cela vous devez entrer vos informations personnelles, remplir le formulaire de demande numérique et payer le montant dû. Le paiement de l’e-visa peut se faire via des cartes sécurisées, comme MasterCard, visa, etc.

Le visa pour l’Egypte ne peut être accordé qu’à partir de 30 jours avant la date de voyage.

À l’aéroport, les agents de contrôle des passeports pourront vérifier la validité de l'e-Visa via un système informatique. 

Comme alternative à l’e-visa, vous pouvez demander un visa à l’arrivée, directement à l'entrée de l'aéroport égyptien.

Durée du visa en ligne pour l'Égypte

La durée dépend du type de visa demandé. Vous pouvez avoir un visa à entrée unique ou à entrées multiples. 

Avec un visa touriste à entrée unique, vous pouvez séjourner jusqu’à 30 jours en Égypte, sur une période totale de 90 jours. 

Si vous obtenez un visa à entrées multiples, vous pouvez vous rendre en Égypte plusieurs fois, sur les 90 jours, avec 30 jours maximum pour chaque entrée. 

Choisissez la durée de validité de votre visa pour l'Égypte.

Documents à prévoir pour un visa en Égypte

Généralement, les documents suivants sont nécessaires pour toute demande de visa en ligne :

  1. Copie des premières pages du passeport, avec photos et informations personnelles. Le passeport doit avoir une validité résiduelle d'au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Égypte.
  2. Une photo d'identité

Pour un visa touristique, vous aurez également besoin de :

  • Des détails sur l’itinéraire
  • Une réservation d'hôtel ou un justificatif d’hébergement

Pour découvrir les différentes étapes, visionnez la vidéo de demande de visa

Pour partir serein, retrouvez des recommandations sur la sécurité en Egypte.

Que voir en Égypte ?

Entre pyramides, bazars, mosquées et musées, l'Égypte est une destination exceptionnelle. 

Le Caire, la capitale de l'Égypte

Quand on parle du Caire, on pense tout de suite aux grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, qui s'élèvent sur le plateau de Gizeh. Ce sont les attractions les plus fascinantes et célèbres du pays. Khéops est considéré même comme l’une des sept merveilles du monde antique et l'un des points forts de votre voyage en Égypte. Évidemment, vous ne pouvez pas manquer le musée du Caire qui abrite les trésors trouvés dans la tombe de Toutankhamon en plus d’autres objets uniques, récupérés dans les différentes tombes du pays. 

À 15 km de Gizeh, se trouvent également les Pyramides de Saqqarah, abritant le complexe funéraire Djéser, le monument de la plus ancienne pierre du monde.

N.B : Pour aller voir les pyramides, le mieux est d'aller tôt le matin surtout s'il fait très chaud.

Prenez le temps de découvrir les magnifiques mosquées des sultans Hassan et Rifay, point de départ d'une magnifique promenade dans le vieux Caire. 

Perdez-vous entre la sublime citadelle de Saladin et les rues sinueuses du quartier fatimide. Reposez-vous à l'ombre des arbres du parc Al-Azhar, avant d'atteindre le souk grouillant de Khan Al Khalili. 

Terminez ensuite votre journée dans l’un des cafés de la région, et sirotez un verre de thé, en vous plongeant dans l'atmosphère enivrante de la capitale.

Sharm El-Sheikh

La plongée sous-marine en Égypte est l'une des expériences les plus spectaculaires, en particulier autour de Sharm El-Sheikh.

La mer Rouge est un véritable paradis de la plongée sous-marine. Ses eaux cristallines et sa grande variété de fonds marins sauront vous surprendre. Vous aurez également l’occasion d’explorer les récifs coralliens près de Neema et de Sharm el-Cheikh. Pour ce type d’activités, faites-vous accompagner par un guide.

Découvrir l'Égypte en croisière

Une croisière sur le Nil est un très bon moyen de découvrir et d’explorer la terre des pharaons. Les principales attractions du pays sont situées le long du fleuve.

Une croisière peut comprendre plusieurs étapes, notamment Assouan et Louxor. Ces deux villes touristiques sont reconnues pour leurs marchés, leurs musées et leurs parfumeries traditionnelles.

Si vous n’avez pas assez de temps, pensez à traverser le Nil à bord d’un petit voilier, connu sous le nom de "felouque", c’est une bonne alternative.

Prêt pour partir ? Avant de lever l’encre, retrouvez plus d’informations sur les vaccins recommandés pour l’Egypte et les risques sanitaires dans le pays.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi