UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Étudier en Égypte: Grandes écoles et principaux établissements
Le système de l'enseignement en Égypte s'organise comme suit :
- Universités publiques
- Universités privées
- Instituts publics de formation technique
- Instituts privés de formation technique
Il y a 18 universités publiques en Égypte et l'accès est très sélectif et compétitif, puisque les étudiants doivent être admis en fonction de leur moyenne en baccalauréat. Les étudiants sont donc amenés à passer un examen d'entrée national.
Le pays est doté également de collèges et d'instituts en vue de former des acteurs, des chorégraphes, des danseurs...
En sus de l'université française d'Égypte, vous avez la possibilité de vous inscrire dans des universités offrant des filières, dont la langue d'enseignement est le français, telles que l'Université Ain Shams (Gestion et Commerce International), l'Université du Caire de Guiza - Faculté d'économie et des sciences politiques (Institut de droit des affaires internationales).
Bourses pour étudier en Égypte
Les étudiants intéressés par les études en Égypte ont des possibilités de bourses allant des programmes financés par le gouvernement aux programmes des collèges et universités privés, telles que :
- Les bourses de premier cycle David L. Boren
- Les bourses d'études supérieures Boren
- Bourses Simpson en égyptologie
- Bourse internationale Herman E. Eilts
Pour davantage d'informations, rapprochez-vous de l'ambassade de France en Égypte et du Campus France, ce dernier est à même de vous fournir des informations sur toutes les bourses disponibles pour votre voyage étudiant en Égypte.