Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Covid-19 : les pays ouverts et frontières fermées

Covid-19 : les pays ouverts et frontières fermées

S'informer et suivre l'évolution de la situation du COVID-19 dans tous les pays

Quels pays ont leurs frontières ouvertes aux voyageurs Français ?

Avant d’organiser votre prochain voyage, nous vous invitons à consulter toutes les informations sur votre destination : règles d’entrées, état des frontières, mesures sanitaires et ouverture des lieux publics... Si votre destination ne figure pas dans la liste ci-dessous, vous pouvez vous rendre sur le site France Diplomatie.

Pour suivre l'évolution de la situation du COVID-19 pays par pays : 

Sources : GenerationVoyage

 

Comment est calculé l'Indice de confiance voyage COVID-19 ?

L’indice est calculé par pondération du nombre de cas par million d’habitants, du taux de létalité et du taux de guérison des malades.

indice-confiance

Vols et cartes des zones de vigilance

Vous pouvez créer une alerte vol pour connaitre l'évolution du prix des billets d'avion à travers un graphique de suivi personnel.

 

Carte d’Europe des zones de vigilance :

Carte d’Europe des zones de vigilance diplomatie readytogo

Carte du Monde des zones de vigilance :

Carte du Monde des zones de vigilance diplomatie readytogo

Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, avec un délai très court, pour limiter la circulation des voyageurs, la couleur des cartes des conseils aux voyageurs ne prend actuellement pas en compte, à titre exceptionnel, ce risque épidémique. Des informations régulièrement actualisées sur l’évolution de la pandémie sont toutefois disponibles à la rubrique « dernière minute » des conseils aux voyageurs, sur le site du Ministère de la Solidarité et de la Santé et sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies.

Vous pouvez consulter la situation épidémique dans l’espace européen établie par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies :

Carte épidémique espace européen par le CEPCM

 

Selon France Diplomatie : La Covid-19, un nouveau coronavirus

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau coronavirus, nommé SARS-CoV-2. La maladie provoquée par ce coronavirus a été nommée Covid-19 par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS. Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale de Covid-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale.Les coronavirus sont une famille de virus qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères (comme les détresses respiratoires du MERS, du SRAS ou de la Covid-19).

La Covid-19 est dangereux pour les raisons suivantes :

  • elle est très contagieuse : chaque personne infectée va contaminer au moins 3 personnes en l’absence de mesures de protection ;
  • une personne contaminée mais qui ne ressent pas encore de symptômes peut contaminer d’autres personnes.

 

RAPPEL : LES GESTES BARRIERES

Quoi qu'il en soit il est indispensable de vous tenir informé avant d’envisager un déplacement. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères rappelle que continuer à limiter les déplacements est nécessaire pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde. Nous vous invitons également à toujours respecter et appliquer les gestes barrières

Gestes barrières COVID readytogo

Article rédigé par Jean-Baptiste

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter