Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Et si on parlait un peu de l'île de Hawaï ?

Et si on parlait un peu de l'île de Hawaï ?

Je vais peut-être me la jouer un peu, mais j’espère aussi vous faire rêver, car mon coup de cœur de l’année a été l'île de Hawaï ! Si on entend beaucoup plus parler de Honolulu sur l’île de Oahu, il faut savoir qu’en vérité l’Etat de Hawaï compte en tout 122 archipels dont la plupart sont inhabitées.Toutes les îles de l’Etat cachent de véritables trésors et sont l’endroit rêvé pour partir à l’aventure et rencontrer une faune et une flore aussi sauvages que bien préservées. Comme je meurs d’envie de parler de ma passion pour ses îles, je vais vous présenter mes trois favorites qui sont Oahu, Kauai et Big Island.

Oahu, l’île du surf

J’avais un peu peur que Oahu, la plus peuplée et la troisième île de Hawaï  par la taille,  ne soit qu’une île de fête et Honolulu une grosse ville sans charme. En vérité, j’avais juste vraiment des à priori ! S’il est vrai que la ville de Honolulu a un côté un peu show-off et friqué, elle n’en reste pas moins une ville authentique où tout le monde vous sourit et où même les businessman en costard font tomber la chemise pour sauter sur un surf. Les plages de Honolulu sont incroyablement bien préservées et en seulement quelques mètres dans l’eau, il n’est pas rare de croiser une tortue de mer qui fait sa petite balade. Ce qui est encore plus fou sur Oahu c’est qu’à la seconde où vous avez quitté Honolulu, vous découvrez un tout autre monde. La nature reprend ses droits et les touristes ont disparu. C’est le paradis du surf, des plages à perte de vue rien que pour vous et des jardins merveilleux où chantent des oiseaux paradisiaques matins et soirs ! île de Hawaï oahu

Kauai, l’île jardin

Elle porte très bien son surnom, cette petite île toute verte où la nature y est la reine absolue. Aussi surnommée l’ile de l’aventure, Kauai est une île merveilleuse d'Hawaï où la population vit au rythme de son soleil, de ses pluies passagères et de ses merveilleux arcs-en-ciel. Il y a deux points forts de l’île, son canyon de Waimea, qui est une version plus petite et plus sauvage du grand canyon mais avec tout autant de charme et ses grandes falaises accidentés recouvertes de plantes bien vertes de sa côte Na Pali. Kauai est l’endroit idéal pour les amoureux de la randonnée, des balades incroyables vous y attendent, le plus important c’est de prévoir de l’eau, des lunettes de soleil, un k-way… Oui le temps peut changer vite sur Kauai, le mont Waialeale est le mont le plus arrosé du monde, mais ne vous inquiétez pas s’il pleut dans les hauteurs il fait beau quand même beau sur la côte !

Big Island, l’île des volcans

Vous serez peut être surpris de le savoir mais le véritable nom de Big Island est en vérité l'île de Hawaï, c’est la plus grosse des îles et elle continue de s’agrandir chaque année, car elle est sur un point chaud et qu’un de ses volcans est toujours en activé, le Kilauea. Vous pouvez y admirer des coulées de lave et voir (mais surtout sentir), ses nuages de fumées remplis de souffre. Monter au Sommet du volcan le Mauna Kea est une expérience hors du commun, à 4205 mètres d’altitude le ciel y est si pur et si clair que de nombreux observatoires y ont établit domicile. voyage île de Hawaï Le sommet du volcan rappelle un paysage lunaire et c’est là que les astronautes américains vont parfois s’entraîner avant de partir dans l’espace. Le caractère volcanique de l’île lui procure des plages accidentées, parfois dangereuses mais aussi des superbes plages de sables noir. Big island est une île très sauvage et peu peuplée où il est facile de se retrouver seul face à des paysages de rêve comme on en trouve nulle part ailleurs ou même d’aller nager avec les ray mantas ! Conseil pratique : vous pouvez voyager à l'île de Hawaï à n’importe quelle période de l’année car le temps y est pratiquement toujours idyllique, même s’il pleut un peu plus de novembre à avril. Le moyen le plus pratique pour s’y rendre est de prendre un avion depuis Los Angeles, ou Tokyo. Toutefois, depuis la France, le trajet sera toujours très long, mais croyez-moi ça vaut le détour !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi