Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les meilleures destinations pour les vacances d’été

Les meilleures destinations pour les vacances d’été

Avez-vous hâte de profiter du soleil et d’oublier tous les soucis du quotidien ? Soyez rassurés, les vacances d’été arrivent !

Mais où partir cette année ? Nous vous donnons quelques idées pour des vacances d’été parfaites. Il y en a pour tous les goûts !

 

La Suède

Pour celles et ceux qui ne veulent pas passer leurs vacances à la plage, la Suède est le pays idéal. En été il y fait beau, mais pas très chaud. On vous conseille donc de mettre vos chaussures de randonnée dans la valise et de découvrir les plus belles régions du pays à pied. Le parc national Abisko figure en haut de notre liste des choses à visiter en Suède, à côté du parc national de Sarek. 

Pour un voyage culturel, on vous conseille bien sûr Stockholm et son magnifique centre-ville. Passez également une journée sur l’îlot appelé Skeppsholmen pour visiter le musée Moderna Museet. Là aussi vous pouvez très bien faire de la randonnée sur le chemin qui fait le tour de l’îlot. Une vue à couper le souffle garantie ! 

 

Les Pays-Bas

Si vous n’avez pas encore visité Amsterdam, vous en avez au moins entendu parler. Certes, c’est une très belle ville et nous vous conseillons de la visiter au moins une fois. Cependant, il y a tellement d’autres choses à voir dans ce petit pays. Pour les amateurs de randonnée ou de balade, il y a un très grand nombre de parcours plus ou moins longs. Parmi les plus connus il y a « Het Pieterpad » qui traverse le pays en allant de Pieterburen à Maastricht. Pour les moins expérimenté(e)s, il est tout à fait possible de ne faire qu’une petite partie du parcours. De nombreux campings se trouvent le long du Pieterpad pour que vous puissiez vous reposer le soir.

Si vous préférez la plage, visitez Zeeland, cette région très spéciale. Faites du VTT dans les dunes, découvrez les monuments à Zierikzee et mangez des moules fraîches à côté de la plage. Pour en apprendre plus sur le passé des Pays-Bas, visitez « Deltapark Neeltje Jans » où vous découvrirez les conséquences de la catastrophe de 1953.   

Conseil pour les couples : N’oubliez pas de glisser quelques sextoys dans votre valise ou votre sac à dos. Les vacances, c’est aussi pour passer des moments intimes ensemble. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site d’Adam et Eve

 

L’Allemagne

L’Allemagne est le pays idéal pour presque tout type de voyageur. Il y a des villes magnifiques avec des musées et monuments, la Forêt-Noire pour les randonneurs et ceux qui cherchent le calme de la nature, et divers petits villages. 

Nous vous conseillons notamment les villes suivantes : 

  • Hannover

  • Leipzig

  • Cologne

  • Hamburg

  • Berlin

 

Si vous voulez faire la fête pendant vos vacances, Berlin est vraiment la meilleure destination. On y trouve des bars et boîtes de nuit proposant des ambiances très variées. Cologne est connue pour sa très grande cathédrale. Hannover et Hamburg sont parfaits pour des vacances en famille, car même en été, ces villes restent relativement calmes comparé à Berlin.

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter