On oublie les deux années passées qui ont été difficiles pour tout le monde et on se change les idées en misant tout sur l’évasion. Les croisières font leur retour depuis maintenant plusieurs semaines et pour attirer toujours plus nombreux des touristes en mal de découvertes, elles innovent en misant sur des activités renouvelées à bord, un certificat Green Pass et des excursions (comme c’est le cas des excursions Costa Croisières) se tournant davantage vers l’exploration.
Les voyages, la découverte d’autres civilisations et cultures font leur retour pour le grand bonheur des voyageurs. Les croisières restent un des moyens préférés des touristes pour découvrir le maximum de choses en un minimum de temps. Mais après un arrêt forcé, ces dernières ont dû se réinventer pour proposer de nouvelles offres aux voyageurs.
Ces voyages se font en toute sécurité grâce à l’utilisation d’un passeport Green Pass chez certains voyagistes, de nouvelles activités à bord des bateaux qui ont le mérite d’être sans doute “chargé qu’avant, mais aussi un vrai renouveau des excursions proposées aux escales, en misant notamment sur l’aspect “exploration” (avec notamment l’assurance de prendre son temps et de ne pas s’arrêter en coup de vent dans les lieux visités).
Les avantages pour les touristes sont nombreux : plus d’attente dans les musées visités, des excursions plus longues et personnalisées (selon que vous soyez des randonneurs dans l’âme ou aspirant à des promenades tranquilles), mais aussi la possibilité d’avoir un guide qui parle votre langue, ce qui n’est pas toujours le cas dans ces croisières ou le brassage de population reste très important.
Quelques exemples d’explorations
Vous avez l’âme d’un aventurier à la découverte des terres d’Islande à bord d’un 4x4 ?
Durant 9 heures, vous pourrez découvrir la “verdoyante vallée de Thorsmork, vous admirez les splendides paysages sur le glacier, les plateaux de lave et la cascade de Seljalandsfoss”. Avec à la clé, un déjeuner dans un refuge pour parfaire le goût de l’aventure.
Vous avez envie de changer du “ronron” tranquille d’une grande et belle croisière ?
Vous pourrez durant 1 heure embarquer à bord d’un zodiaque à coque rigide pour “vous lancer à pleine vitesse sur les vagues, à la découverte de la côte norvégienne”. Non seulement le souvenir des paysages sera assurément original, mais c’est aussi la garantie de sensations fortes indéniables.
Vous voulez découvrir les glaciers d’Islande ?
Si vous avez encore des doutes sur la possibilité de dépaysement durant une croisière, c’est un peu l’excursion qu’il vous faut. Durant 9 heures, vous partez à l’aventure dans la seconde plus grande calotte glaciaire du pays avec “un chauffeur spécialisé qui vous conduit dans ce voyage inoubliable à travers un univers de glace et de neige”. Via une grotte artificielle, vous pourrez même pénétrer loin, au cœur du glacier.