Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Noho à la découverte de Taiwan !

Noho à la découverte de Taiwan !

Début 2018, je réfléchissais à faire un PVT dans une grande ville asiatique. À l'époque, j'hésitais à faire une demande de visa PVT pour Taïwan.

Au final, après une longue réflexion, j'avais choisi de prendre un visa d'un an pour le Japon. Mais Taïwan restait une destination que je souhaitais découvrir pour ses paysages, son climat, sa gastronomie et pour la réputation de la gentillesse des Taïwanais.

C'est en février 2019 que j'ai eu l'occasion de découvrir ce pays. En effet, je devais faire le voyage de la France jusqu'au Japon, et les billets d'avion me revenaient moins chers en faisant une escale sur cette petite île au large de la Chine. J'y ai donc voyagé pendant huit jours.

Arrivée à Taipei

J'étais arrivé à l'aéroport de Taipei où j'ai pris un bus en direction de Taïchung où j'ai retrouvé une amie rencontrée deux ans plus tôt sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Elle m'a fait découvrir les différentes spécialités culinaires taïwanaises correspondant à un mélange d'influences chinoises et japonaises, plus sucrée et avec de nombreux poissons et fruits de mer.

Après quelques jours avec mon amie, je rejoins le nord de l'île pour assister au festival des lanternes de Shifen.

Plus de 2000 lanternes se sont envolées dans le ciel à l'occasion de cette fête d'origine chinoise. Il faut savoir que ce festival se déroule toujours deux semaines après le nouvel an chinois. Avant de laisser s'envoler les lanternes, les personnes écrivent dessus leurs vœux pour la nouvelle année.

Arrivée à Jiufen 

À la fin de ce festival, je me suis rendu dans le nord de l'île pour découvrir Jiufen. Sans doute mon plus gros coup de cœur en ce début d'année 2019. Jiufen, un village perché dans les collines qui a inspiré le film 'Le Voyage de Chihiro' (à voir absolument) et en s'y baladant de nuit, j'ai revécu l'atmosphère mystique de ce film !

Pour profiter pleinement de Jiufen, je vous conseille de dormir sur place. La journée vous pouvez aller faire des randonnées dans les alentours et le soir profiter pleinement de ce superbe village. Si vous envisagez de faire une journée à Jiufen depuis Taipei vous serez déçu, car il y a des cars entiers de touristes qui débarquent dans l'après-midi et le village est insupportable à ce moment-là de la journée... Mais à 19h, le calme revient et il ne reste plus beaucoup de monde pour profiter des meilleurs moments de la journée à Jiufen.

Pour les deux derniers jours de mon voyage à Taïwan, je me suis rendu à Taipei où j'ai visité la ville. Taipei est une grande ville asiatique. Je vous conseille de vous concentrer sur la partie ouest de la ville qui regroupe les principaux quartiers : chinois, grandes boutiques, bord de rivière, les maisons rouges... Vous pouvez également faire un tour dans le sud-est de la ville pour faire le Xiangshan trail qui vous offrira une vue d'ensemble sur la grande ville de Taipei.

Pour ma part, j'ai profité de ces deux derniers jours pour manger, manger et manger !

Suivez Noho sur : 

Article rédigé par notre ambassadeur NOHO TRAVELS

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi