Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Reconnaître un Français à l’étranger : les 7 signes qui ne trompent pas !

Reconnaître un Français à l’étranger : les 7 signes qui ne trompent pas !

« Excusez-moi, êtes-vous Français ?  », une phrase qu’on a beaucoup entendue lors de nos voyages à l’étranger. Qu’on le veuille ou non, il y a toujours des signes qui ne trompent pas et qui permettent de reconnaître un Français à l’étranger

L’exemple le plus flagrant ? Se balader avec le guide du routard dans les mains, tout en regardant le paysage d’un air critique ou ébahi ! Mais au-delà de ça, y’a t’il d’autres signes qui nous trahissent ?

Arriver à reconnaître un Français à l’étranger et à décrypter sa nationalité sans lui avoir parlé, c’est tout à fait possible. Sommes-nous donc tellement évidents à décrypter ? Si vous faites partie de ces Français qui prononcent toujours ces phrases typiques dans des contrées lointains, sachez que …Oui !

Reconnaître un Français à l'étranger : ce n'est pas trop compliqué

1. Oui oui je parle anglais

Si nous prétendons avoir un bon anglais en France, ce sentiment de fierté ne tardera pas à disparaître. Parler avec l’accent (Elo canne y ave a roume pour la night?) est un signe qui ne trompe pas. Avouons-le, on adore l’anglais, mais on le parle mal.

2. Jamais sans mon Quechua

« Tout va bien se passer, j’ai ma tente Quechua, mon sac à dos Quechua et mon polaire Quechua ». Les Français font vraiment confiance à Quechua et ils en sont fiers.

3. Il n’y a pas mieux que le « pain français »

« Mais c’est quoi ce pain dégueulasse ? », oui oui, il n’y a pas mieux que le pain français et on le dit haut et fort. D’ailleurs, les Français et le pain, c’est une grande histoire d’amour ! Et n’oublions pas le fameux verre d’eau qui l’accompagne toujours.

4. Il n’y a pas de voitures, c’est le temps de traverser

« Ok le petit bonhomme est rouge, mais y’a pas de voitures, pourquoi ils ne traversent pas ? » ! Compliquée la question !

5. Eh oui, tout doit être parfait !

Le sens du critique chez un Français, c’est inné ! « Non mais tu as vu comment ils s’habillent ici ? Karl Lagerfeld il en vomira sur ses chaussures ! »

6. La procrastination ? C’est un art

 J’ai un peu la flemme je prendrais une douche demain. » ! Vous êtes sûrs que le proverbe « « ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour-même » est français  ? 7. Tout est « négociable » « Ah bon c’est payant ça ? » la question incontournable qu’on pose partout. Et si c’est payant ? On a toujours le droit de négocier. Sur ce beau tas de clichés via les quels on peut reconnaître un Français à l'étranger, on dira quand même que les Français sont parmi les gens dans le monde qui voyagent le plus et qu’on n’a pas l’intention d’arrêter, car découvrir le monde, au-delà de râler et de regretter notre France natale, c’est aussi le meilleur moyen pour nous ouvrir l’esprit et nous faire rêver.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

L’assurance logement à l’étranger : comment s’y pren...

Futur étudiant à l’étranger, vous p...

Le Top 5 des villes françaises les plus instagramées !

Si la France ne connaît pas ses heures ...

S'inscrire à la Newsletter