Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Trois jours à Stockholm

Trois jours à Stockholm

Située sur un archipel de 14 îles entre la Baltique et le lac Mälar, Stockholm est une destination agréable qui change d'aspect selon la période de l’année. 

La capitale suédoise regorge de musées, de parcs, de palais et d’autres lieux splendides. Pour découvrir Stockholm en trois jours, suivez notre itinéraire.

Le moi de juillet est la meilleure période pour profiter de votre séjour à Stockholm.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport d'Arlanda se trouve à 45 km du centre de Stockholm.

Pour se rendre au centre-ville, empruntez l’Arlanda Express. Le trajet dure environ 20 minutes et coûte 260 SEK pour un aller simple et 490 SEK pour un aller-retour soit moins de 60 euros.

Il existe 3 autres aéroports : Skavsta, Bromma et Västerås.

Le premier jour à Stockholm

Matinée : le centre historique

Commencez par Gamla Stan, le centre historique de Stockholm. Perdez-vous, le temps d’une matinée, dans les ruelles étroites de la vieille ville, dont l’incontournable Mårten Trotzig, la ruelle la plus étroite de la cité.

Explorez ensuite les petites boutiques d’artisanat de la place et faites une pause dans l’un de ses cafés authentiques.

Si vous appréciez le street art, vous trouverez votre bonheur à Gamla Stan. La musique live est partout et les karaokés sont très à la mode le soir. Ici, on ne connaît pas l'ennui.

Dans le centre historique de Stockholm, vous pouvez par exemple visiter le Nobelmuseet, musée qui retrace l’histoire du prix Nobel. La visite est très intéressante avec des expositions, des courts métrages et un audioguide pour une visite guidée complète.

Les boutiques de souvenirs proposent des cartes postales, des souvenirs design ou artisanaux en bois.

Après-midi : l’île de Djurgården

Découvrez Skansen, le plus ancien musée et zoo en plein air de Stockholm. Skansen offre une vue panoramique sur toute la ville.

Le site était le terrain de chasse du roi avant qu’il ne soit transformé en parc urbain. Comptez environ 2 à 3 heures pour profiter au maximum de cet endroit.

Situé sur l’île de Djurgården, le musée est accessible par bus ou taxi. Comptez environ 10 minutes depuis Gamla Stan.

Le billet d'entrée à Skansen varie selon la période de l'année :

  • Adultes : de 40 à 120 SEK (4,50 euros à 13 euros environ)
  • Enfants : de 30 à 50 SEK

Vous pouvez aussi opter pour la Stockholm Card.

Sur cette île, profitez-en pour découvrir Vasa, l’un des musées maritimes les plus visités au monde. Ce lieu abrite le puissant navire de guerre suédois, coulé en 1628, puis remonté en 1961, comme un gigantesque puzzle de 14000 pièces.

Ne manquez pas aussi le parc d'attractions Gröna Lund Tivoli. Fondé en 1883, Gröna Lund est le plus ancien parc du pays, avec plus de 30 attractions dont 7 montagnes russes et une balançoire à 121 mètres du sol.

En été, Gröna Lund abrite plus de 60 concerts rock et pop.

Le deuxième jour à Stockholm

La Matinée : Södermalm

Rendez-vous à Södermalm, l’île la plus branchée de la capitale. Södermalm est aussi célèbre pour la vue extraordinaire qu'elle offre sur la vieille ville.

Au sud de Stockholm, la place Södermalmstorg surplombe le musée civique Stadsmuseet. Pour la visiter, prenez la carte du Millennium Tour.

Direction le cœur moderne de Stockholm. Prenez la ligne 7 du tramway et descendez à la gare centrale (T-centralen) puis marchez vers le nord le long de la rue piétonne de Drottninggatan. On y trouve des commerces et des boutiques pour faire du shopping.

Dirigez-vous ensuite vers la place Hötorget et son marché en plein air avec des étals de produits de saison (fruits, champignons, etc.) C'est l'endroit idéal pour une pause déjeuner avant de reprendre vos visites dans l’après-midi.

Après-midi : parcs de Stockholm

Avant de quitter la place Hötorget, découvrez aussi le Konserthuset, la salle de concert de Stockholm. On y célèbre la cérémonie de remise des prix Nobel,le 10 décembre de chaque année.

Partez ensuite à la découverte des parcs de Stockholm. C’est l'endroit idéal pour se ressourcer ou pique-niquer. Avec ses cafés et ses hôtels, Kungsträdgården est LE lieu de rencontre des Stockholmois. En hiver, une magnifique patinoire y est aménagée et elle reste ouverte jusqu'au soir.

En fin de journée journée, vous pouvez prendre l'apéritif dans l'un de ses nombreux bars panoramiques, comme Scandic Continental ou Tak. Selon la période de votre voyage, vous apprécierez les longs couchers de soleil suédois en été, ou les lumières de la capitale en hiver.

Si vous voulez goûter la cuisine suédoise typique, rendez-vous dans l’un des restaurants authentiques de Gamla Stan, comme Slingerbulten. Le rapport qualité prix est excellent et vous pourrez déguster les classiques suédois.

Troisième jour à Stockholm

Matinée : Tunnelbana

La zone métropolitaine Tunnelbana, est un véritable musée d'art contemporain. Sur 100 stations, plus de 90 sont décorées par des artistes sculpteurs locaux et internationaux.

Admirez des arcs-en-ciel géants, des grottes primitives, des fresques, des tuiles décorées, des personnages de jeux vidéo et des nuages. Il faut prévoir une matinée entière pour visiter toutes les stations.

En été, des visites guidées sont organisées pour découvrir Tunnelbana. En automne, vous pouvez faire la visite seul, au prix d'un ticket de métro (30 Sek soit environ 4€).

Arrêtez-vous ensuite à Fotografiska, l’un des musées les plus appréciés de Stockholm. Ce site inauguré en 2010 est une étape incontournable pour les amateurs de photographie contemporaine. Fotografiska accueille quatre événements majeurs tous les ans, en plus d’autres activités.

Son emplacement qui donne sur la mer offre une vue panoramique sur Stockholm.

Après-midi

Découvrez Stadshuset, l’un des bâtiments les plus célèbres de Stockholm, dont la construction a commencé en 1911.

Stadshuset composé de 8 millions de briques rouges, a été conçu par l'architecte Ragnar Östberg.

Ce site ouvert en 1923 abrite deux espaces : la Blue Room et la place Borgargården.

Depuis sa tour, ouverte seulement pendant les mois d'été (de mai à septembre), il offre une vue magnifique sur l'ensemble de Gamla Stan. La flèche monumentale de Stadshuset, haute de 106 mètres, est très célèbre dans la capitale suédoise.

Pour rejoindre l'hôtel de ville de Stockholm, vous pouvez prendre les bus 3 et 62 puisqu'ils s'arrêtent juste en face du bâtiment.

Si vous préférez vous déplacer en métro, Rådhuset est la station la plus proche.

Notre escapade à Stockholm prend fin. Pour en savoir plus sur la ville :

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi