Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Classement des pays les plus heureux : voici les 10 premiers !

Classement des pays les plus heureux : voici les 10 premiers !

Où fait-il bon vivre ? Dans quel endroit pouvons espérer être encore plus heureux ? Quel est le classement des pays les plus heureux ?

Voilà des questions étranges et pourtant essentielles, auxquelles le « World Happiness Report », un rapport sur le bonheur et le bien être d’une population, tente de répondre chaque année.

Plusieurs critères qui agissent directement sur un peuple et son état d’esprit sont pris en considération dans ce rapport et ne sont pas seulement des critères économiques comme le PIB par habitant. Ils touchent aussi la santé, les libertés, la bonne gouvernance du pays et la non-corruption, mais aussi d’autres thèmes plus abstraits mais pas des moindres comme la générosité, l’honnêteté et la compassion.

La France se trouve à la 31ème position de ce classement des pays les plus heureux, si on aimerait faire mieux, nous sommes beaucoup moins à plaindre que les dizaines de pays après nous dont beaucoup souffrent de problèmes graves, humainement et économiquement parlant.

Si vous avez décidé de fuir un peu notre hexagone pour aller chercher le bonheur ailleurs, on vous conseille quand même de jeter un petit coup d'œil au classement du « World Happiness Report » de cette année :

1 - La Norvège

Grand vainqueur de ce classement des pays les plus heureux, la Norvège qui était à la 4ème position l’an dernier se retrouve projetée au sommet ! La première ministre norvégienne Erna Solberg a réagit humblement en rappelant que les efforts ne s’arrêteraient pas là et qu’il y avait encore du chemin à faire.

2 - Le Danemark

Anciennement à la première place, le Danemark reste un très bon choix de découverte pour qui veut aller chercher le bonheur et la paix dans un pays Nordique. En plus la légende raconte qu’on y trouve des sirènes !

3 - L’Islande

Ils ne sont pas très nombreux dans cette petite île un peu éloignée du reste de l’Europe mais pourtant ils sont très heureux en Islande. Leurs secrets ? Et si c’était les geysers d’eau chaude et les aurores boréales ?

4 - La Suisse

On s’étonne de ne pas retrouver la Suisse, le pays du chocolat dans les tops du classement des pays les plus heureux ! Après tout le chocolat est quand même réputé pour ses vertus anti-dépressives !

5 - La Finlande

Le Père Noël y travaille quand même toute l’année avec ses petites (lutins) alors forcément du bonheur on en trouve dans les grandes steppes froides et magnifiques de la Finlande ! Blague à part, on pense aussi que c’est parce que le froid ça conserve bien et qu’on est toujours plus heureux avec un beau teint frais  !

6 - Les Pays-Bas

On ne fera pas l’offense aux Pays-Bas en disant que s’ils sont heureux c’est peut être qu’ils planent un peu trop du côté de Amsterdam… (Non non non, on ne le dira pas, on le pensera juste très fort). Ce qui fait la force de ce pays ce sont les libertés, le soutient social, l’espérance de vie mais aussi un bon PIB par habitant !

7 - Le Canada

Voilà une bonne idée que de partir s’exiler au Canada chez nos amis les Québécois avec leurs petits accents biens sympathiques. Le PVT (Permis Vacances Travail) Canada devient tout d’un coup une bonne idée à réfléchir ! En plus, la force du pays c’est la diversité ! De quoi aller y faire de belles rencontres des quatre coins du monde !

8 - La Nouvelle-Zélande

On n’a jamais vu un Hobbit déprimé et on sait qu’ils vivent en Nouvelle-Zélande, du coup le secret du bonheur c’est peut être juste de bien manger et de profiter de la vie. Quoi de mieux que de le faire dans les incroyables paysages de la Nouvelle-Zélande ?

9 - L’Australie

Si elle boude un peu de se retrouver juste après sa voisine de cœur, l’Australie n’a pas à s’en faire elle reste dans le top du classement de ce « World Happiness Report ». Comme quoi les bestioles hyper-dangereuses (comme les Koalas) qui peuplent ce territoire ne sont pas une barrière au bien être !

10 - La Suède

S’ils parlent une langue que personne ne comprend cela ne les empêche pas d’être vraiment super heureux dans leur immense bout de terre là-haut tout au fond dans le Nord de l’Europe. La recette du bonheur en Suède est simple : de bons revenus, un bon système de santé, du soutien social, Ikea, des boulettes de viandes et du Hockey !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi