Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Dubrovnik : découvrez nos vidéos & interviews

Dubrovnik
Notre Week-end à

Notre Week-end à "Westeros" : immersion dans le décor "Game of Thrones" !

mai 17, 2018
dubrovnik

 

Oui à la maison, nous sommes fans de « Game of Thrones » alors pourquoi ne pas allier plaisirs et soleil. Gagnants d'un voyage à Dubrovnik avec Ready to Go, nous sommes partis à la découverte de cette ville croate et nous immerger dans le décor de notre série favorite.

Jour 1 : Installation, logement et nourriture

Evidemment dès notre arrivée, nous sommes subjugués par la vue. Nous décidons de laisser nos bagages à notre hébergement situé près du port, impatients, nous filons découvrir la ville. Arrivés aux abords de la vieille ville, nous nous croyons vraiment dans la série. C’est un vrai labyrinthe, il fait super chaud 28 degrés.

Le voyage nous ayant affamé, nous décidons de goûter à la cuisine croate à « Domino » rien à voir avec la chaîne que l’on connait, ici il y a pas mal de spécialités croates. Nous optons pour les « calamaris » servis avec une salade de pommes de terre et des blettes spécialités du coin, un délice.

Notre Week-end à

Nous choisissons de visiter le Fort Lovrijenac plutôt que les remparts qui sont en plein soleil. Dans ce fort aussi, plusieurs scènes ont été filmé et sa hauteur nous permet de prendre de belles photos de la vieille ville, de ses remparts et de l’île de Lukrom située à côté. La chaleur étant difficile à supporter nous retournons à la « Old Town » à la recherche d’un glacier. Ne passez pas à côté de « Peppino’s » situé dans une des nombreuses petites ruelles de la ville, si bonne que nous y sommes retournés chaque jour jusqu’à notre départ (choisir des boules « premium » elles sont meilleures).

Notre Week-end à

Au détour des ruelles, on peut voir dans les boutiques de souvenirs des mannequins à l’effigie de la série Game of Thrones et même s’asseoir sur le fameux trône. Notre Week-end à

Nous décidons de prendre de nouveaux de la hauteur avec le Dubrovnik Cable Car, ce funiculaire monte à 405 mètres en 4 minutes, OK, je l’admets c’est un peu piège à touristes avec son bar à cocktails hors de prix mais la vue est magnifique (pour les plus courageux c’est possible à pied). Impossible de rentrer sans faire la fameuse photo sur les marches de Port-Real « SHAME ».

Jour 2 : baignade et découverte de la ville

Le lendemain, journée dédiée à la baignade, nous faisons le tour des plages direction Lapad. Ne vous attendez pas à des plages de sable fin mais des galets. Je ne conseille pas de venir ici pour les plages ce ne sont pas les plus belles mais en cherchant bien on trouve de belles petites criques où nous sommes seuls au monde.

Beaucoup moins touristiques, cela nous permet de profiter d’un peu de calme. Fin mai, l’eau est encore un peu froide pour certain, mais pour moi, habituée aux plages de la Côte d’Opale, pas de problème ! Après il y a aussi possibilité de prendre des bateaux et même des kayaks qui vous font découvrir les îles proches.

Notre Week-end à

Pour le déjeuner, je vous conseille de fuir les restaurants des plages car on paie aussi la vue sur la mer. Nous choisissons de s’éloigner un peu, nous grimpons (euh oui Dubrovnik ce n’est pas plat ! Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche, chapeau et crème solaire même en avril, éviter les valises à roulettes et poussette, j’ai monté pour un an de marche en 3 jours).

Nous trouvons un restaurant qui fait du poulpe et des calamars, nous testons aussi le jambon et les olives tapas du coin, oui oui nous sommes gourmands !

Jour 3 : baignade, déjeuner et retour à l'aéroport

Le denier jour ne restant que la matinée nous décidons de nous baigner dans une crique repérée la veille située à côté de la ville à à peine 5 minutes, magnifique ! Notre Week-end à

Petite pizza à midi et c’est déjà l’heure de rentrer… Très pratique un bus fait la navette plusieurs fois par jour jusqu’à l’aéroport, pas besoin de réserver avant il passe chaque jour même le 1er mai. Il suffit de prendre un billet « Return » lorsque vous descendez de l’avion, et vous bénéficierez alors d’un aller/retour.

Pas besoin de payer un taxi ou louer une voiture si vous ne restez que le week-end, surtout que vouloir se garer près de la ville peut s’avérer mission impossible… ! Pour conclure, si vous êtes fan de la série « Game of Thrones » ou des villes fortifiées, foncez découvrir Dubrovnik ! En revanche, si vous êtes plutôt plages, calme et espaces verts, je pense qu’il y a plus jolie en Croatie. En 2 jours, nous avons pu faire le tour, c’est vraiment bien pour visiter et profiter du soleil. Très touristique, il faut éviter la période juillet-août où cela doit être bondé et étouffant.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON
S'inscrire à la Newsletter