Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Sud du Portugal : 5 bonnes raisons pour découvrir l’Algarve

Sud du Portugal : 5 bonnes raisons pour découvrir l’Algarve

Parmi toutes les régions du pays, l’Algarve au sud du Portugal est celle à ne pas manquer ! Idéale pour des petites escapades à deux, en familles ou entre amis, cette région promet de vous satisfaire. Grâce à ses multiples plages ensoleillés, la richesse de son histoire, et par-dessus tout, l’hospitalité et la sympathie de ses habitants…l'Algarve ne vous laissera pas indifférent. Voici 5 bonnes raisons pour visiter l’Algarve.

Les plus belles plages du pays

Qui dit région touristique au Portugal, dit certainement des côtes interminables ! L’Algarve au Sud du Portugal se targue d’avoir quelques-unes des meilleures plages du pays, voire du monde ! On pense ici à la plage de Odeceixe à Aljezur, plage de Marinha à Lagoa, plage de Barril à Tavira, plage de Meia à Lagos … La plupart de ces plages sont entourées de falaises et offrent, chacune, un paysage différent. De la petite plage du village de pêcheurs à celles des grandes stations balnéaires, en passant par les plages pour sports nautiques ou les plages sauvages, elles sont toutes aussi séduisantes !

Des vestiges romains, mauresques…

Si vous croyez que le sud du Portugal et en particulier l’Algarve, n’est qu’un grand littoral au pied des falaises, et bien détrompez-vous ! Cette partie du pays, possède également un riche patrimoine historique, qui renferme les secrets de l’histoire portugaise. La ville de Faro est le meilleur endroit pour commencer une visite historique. On y retrouve les traces de différentes civilisations, notamment romaine et mauresque, à travers les châteaux, églises et sites historiques de la région. sud du portugal algarve Ne manquez pas de visiter : l’église Santo António à Lagos, le Castelo de Silves, Arco do Repousa et les ruines de Milreu à Faro, Castelo de Aljezur, Castelo de Caderne à Albufeira …

 Une vie nocturne trépidante

Après avoir passé la journée à flâner, que dites-vous d’étendre cette activité jusqu’au petit matin ? La vie nocturne dans la région de l’Algarve est l’une des plus animées de tout le pays. Normal, vu le nombre et la diversité des endroits où sortir le soir ! Vous pourrez choisir entre les soirées calmes dans des bars ou des clubs de musique, les soirées dansantes dans des boites de nuits branchées et les douces soirées de fado. Évidemment, chaque ville possède sa propre ambiance, mais une seule chose est sûre, l’Algarve séduit les noctambules de tout genre ! La saison d’été est, bien sûr, la meilleure. Les activités à faire au Sud du Portugal à l’Algarve, y sont plus nombreuses et les soirées sur les plages deviennent plus longues…

Au Sud du Portugal, la gastronomie ravit tous les palais !

Dans une région où le littoral s’étend sur 200Km, les produits du terroir ne peuvent que provenir de la mer ! sud du portugal algarve La gastronomie de l’Algarve offre une variété de mets typiques, dont les ingrédients de base sont souvent les poissons et les fruits de mer. La spécialité la plus connue de la région est sans doute la cataplana aux fruits de mer. C’est un mélange des produits de la terre et de la mer, que l’on fait cuire dans un récipient typiquement portugais (cataplana). Vous pourrez essayer ce délice dans l’un des multiples restaurants de la région (il y en tellement !), ou lors des deux festivals de fruits de mer ; celui de Olhão ou celui de Faro. N’oubliez pas aussi de déguster :
  • la « feijoada de búzios » (cassoulet de bulots)
  • le « xerém de conquilhas » (semoule de maïs aux pignons)
  • l' « açorda de marisco » (panade aux fruits de mer)
Un vrai régal !

Et surtout un peuple très accueillant

Les Portugais en général sont très accueillants, mais les Algarviens en particulier sont très chaleureux ! Même si vous ne parlez pas portugais, ils feront l’effort de communiquer avec vous et de vous accueillir, quitte à vous parler avec des signes ! Les habitants des petits villages, bien qu’un peu moins ouverts que le reste des Portugais, sont les plus hospitaliers de tous. Ce sont des gens agréables qui vivent dans la simplicité et la bonne humeur, et qui n’hésiteront pas à partager cela avec vous. N’hésitez plus et réserver votre vol pour votre séjour au Portugal ! u2guide

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi