Le coût de la vie au Portugal est moins élevé qu’en France. Il s’agit donc d’une destination abordable.
Les tarifs les moins chers concernent surtout la restauration : on peut très bien manger pour pas cher. D’autant plus que le choix est très grand entre petits snacks et grands restaurants, selon les moyens de chacun.
Les transports et le logement affichent eux aussi des prix raisonnables en comparaison de ceux pratiqués en France. Les solutions de logement sont nombreuses et s’adaptent à tous les budgets. Les tickets de transport, quant à eux, sont à des prix abordables, sans oublier les nombreux pass qui permettent d’économiser encore plus !
Les loisirs ne sont pas très chers. Les tickets d’entrée aux musées et aux monuments varient entre 1,50 € et 8,50 €.
Les prix au Portugal varient considérablement d’une ville à l’autre et d’une saison à l’autre. Les zones touristiques comme l’Algarve et Lisbonne étant les plus chères.
Quelques tarifs au Portugal
Modes de paiement
Beaucoup d’hôtels et commerces acceptent le paiement par carte, notamment dans les grandes villes et les zones touristiques. Dans les zones rurales et les petits établissements, il faudra payer en espèce, il est donc important d’avoir du liquide sur soi. Vous trouverez de nombreux DAB un peu partout.
En revanche les personnes en long séjour au Portugal devraient ouvrir un compte bancaire dans l’une des nombreuses banques du pays. Les plus importantes sont: Banco Commercial Portugês, Banco Espírito Santo et Caixa Geral de Depósitos.
Téléphone et Internet
La couverture des réseaux mobile et Internet au Portugal est très bonne. Vous n’aurez donc aucun mal à communiquer où que vous soyez !
Pour accéder à Internet vous aurez le choix entre l’abonnement Internet et les points d’accès wifi. De plus en plus de cafés, restaurants, centres commerciaux, gares… fournissent des réseaux wifi, souvent gratuitement. Mais il faut garder en tête que dans certains établissements ce service est payant !
L’option la plus pratique pour passer des appels est de se procurer une carte SIM locale auprès des agences de l’un des principaux opérateurs du pays : MEO, Vodafone et Optimus. Ces derniers proposent une variété d’offres à des prix concurrentiels.
La souscription à un abonnement mensuel semble aussi une solution pour les personnes qui prévoient un long séjour au Portugal.
Pourboire
Il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire au Portugal. Mais si vous décidez de le faire, il sera certainement bien accepté.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Portugal