Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Trouver un job à l’étranger : conseils pratiques

Trouver un job à l’étranger : conseils pratiques

Trouver un job à l'étranger et partir dans le cadre d’une expatriation professionnelle est un pas en avant vers une carrière prometteuse. C’est aussi un parcours gagnant, sur tous les niveaux : améliorer votre niveau en langues étrangères, enrichir votre culture générale et bien évidemment valoriser vos études supérieures. Dans tous les cas, vous ressortirez de cette expérience grandi et surtout plus autonome.

Quelles destinations pour une expérience professionnelle à l’étranger ?

Certains pays sont plus attractifs que d'autres. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis avec son fameux « American Dream » et l’Espagne sont les plus prisés et accueillent la majorité des étudiants et jeunes français. Par ailleurs, de plus en plus d’étudiants se dirigent vers l’Indonésie et l’Océanie avec notamment l’Australie ou encore Singapour, des pays où le marché de l’emploi est en plein essor, proposant ainsi de nombreuses offres pour les futurs expatriés. A vous donc de choisir la destination qui vous fait rêver en vous renseignant sur les perspectives d’avenir dans le pays concerné et pourquoi ne pas partir vivre là-bas durant plusieurs années de votre vie ? Il ne vous reste plus qu’à couper le cordon avec la France et c’est parti !

Trouver un job à l’étranger : des plateformes dédiées pour vous aider à décrocher The Job !

Vous êtes étudiant et vous souhaitez partir à l’étranger pour un emploi lors d’une année de césure ou pour changer d’air ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, une variété de plateformes vous permettent de découvrir les meilleures offres d’emploi dans les destinations étrangères en fonction de vos skills et expériences. Aujourd’hui, on vous fait découvrir MyExpatJob, un site web dédié qui regroupe les meilleures offres d’emploi à l’étranger, mais pas que. Cette plateforme gratuite est également conçue pour vous informer sur le coût de la vie de vos futures destinations et vous aide dans vos recherches d’emploi ciblées ! Malin, pratique et gain de temps, à vous de le tester !

Impliquer votre réseau dans votre recherche d’emploi

Faire ses recherches en ligne, c’est bien, mais pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à passer par le bouche à oreille. Votre réseau peut vous être d’une grande aide. Parlez de votre projet d’expatriation à l’étranger avec vos amis, votre famille ou encore vos voisins. Il y a de fortes chances qu’ils puissent vous fournir quelques bons tuyaux pour entamer l’aventure. Vous trouverez certainement des connaissances ou des personnes qui sont déjà passées par l’expérience et qui sont parfaitement informées. Pensez également à vous renseigner auprès de l’ambassade concernée afin d’obtenir des informations supplémentaires à propos des offres d’emplois disponibles dans la destination choisie.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi