Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Voyagez dans vos gènes ... avec un test ADN  !

Voyagez dans vos gènes ... avec un test ADN  !

Envie de tenter une nouvelle manière de voyager ? Et si vous suiviez le chemin qui vous mènera vers vos vraies origines ? 

Pour les férus des découvertes, c’est une grande source de fantasme ! Mais ne soyez pas surpris si, pour entamer votre séjour, on vous demande de cracher dans une éprouvette ! Insolite, n’est-ce pas ?

Découvrir son ascendance 

Le désir de retrouver notre généalogie n’a rien de nouveau. Nous avons tous tendance à vouloir définir nos origines en nous regardant dans le miroir, ou en se basant sur celles de nos parents. Grosse erreur ! Notre lieu de naissance et notre physique n'illustrent qu’une infime partie de nos ascendances ethniques.

Pour découvrir votre héritage génétique, vos voyages ADN vous emmèneront là où vivaient vos ancêtres il y a plus de 500 ans. Vous verrez combien de générations et de populations sont entrées dans la chronologie de votre famille. 

Vous irez encore plus loin, car vous comprendrez la part d’altérité culturelle et géographique que vous portez en vous, et vous découvrirez à quel point vous êtes connecté avec le reste du monde.
Si vous vous imaginez donc «de souche», sachez que grâce au test ADN, les temps des délires de pureté raciale sont révolus !

Également, vous pouvez établir des liens avec les personnes partageant votre ADN, nouer de nouvelles relations et voir s’il est possible de vous rencontrer ! Croyez-nous le jeu vaut vraiment la chandelle ! 

Révéler son héritage ethnique, comment ça marche ?

Avant l’apparition des tests ADN, il fallait parcourir les bibliothèques et les archives, fouiller les actes de naissance, scruter les registres des hôpitaux et coller des photos sépia sur un tableau en liège avec des bouts de ficelle reliant oncle Pierre à grand-père Jean-Paul…

Grâce à la floraison des tests ADN, identifier vos ascendances ethniques n’est plus compliqué. Nul besoin de se rendre à des laboratoires spécialisés, vous pouvez commander votre  kit de prélèvement sur internet, déposer votre salive dans un tube et l’envoyer pour analyse. Résultat : vous localiserez géographiquement (communauté génétique) là où vos ancêtres ont vécu il y a plusieurs centaines d’années. 

Une panoplie de sites vous aideront dans votre quête tels que 23andme, MyHeritage et Momendo, partenaire du leader des tests ADN, Ancestry DNA, entre autres.

Combien coûte un test ADN ?

Pour explorer vos racines, retracer vos origines ancestrales et avoir accès à votre cartographie intime, vous pouvez commander votre kit ADN et recevoir chez vous le matériel nécessaire. Le test coûte environ 90 dollars sur Ancestry DNA, 59 dollars chez Myheritage et 99 dollars sur 23andMe. 

Clin d’œil

Après avoir fait le test, partez en toute tranquillité à la découverte de votre histoire personnelle et du pays où vos aïeux avaient vécu. Grâce à notre guide de voyage Ready To Go, nous saurons vous accompagner dans la préparation de votre voyage, pour un séjour à moindre coût. 

Dès lors, si l’idée de faire un test ADN vous trotte dans la tête, c’est le moment de vous lancer dans ce mystérieux voyage, pouvant trahir de multiples secrets de famille !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi