Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Barcelone

Opportunités de stages et d'emploi pour travailler à Barcelone

Barcelone

Marché de l'emploi à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone possède une économie très dynamique. Elle est considérée comme le centre économique de la Catalogne et l’un des plus importants du pays. Travailler à Barcelone ne peut être qu'un plaisir.

Travailler à Barcelone

Bien que les effets de la crise se font beaucoup sentir ces dernières années, engendrant ainsi une hausse du taux de chômage, la ville offre tout de même de nombreuses opportunités de travail. Notons que, bien qu’élevé par rapport aux autres villes européennes, le taux de chômage à Barcelone est bien en deçà de la moyenne nationale.

Les secteurs qui génèrent le plus grand nombre d’emploi à Barcelone sont l’industrie (chimique, pharmaceutique, construction d’automobile et agroalimentaire) et les services (tourisme, commerces et nouvelles technologies). Les demandeurs d’emploi ayant une formation dans l’un des domaines précités ont de fortes chances de décrocher un job à Barcelone. Tout comme les aides-soignants, les cadres infirmiers et les chargés de clientèle.

Mais encore faut-il avoir de bonnes compétences, de l’expérience et évidemment parler espagnol. Rappelons que le marché de l’emploi est très compétitif, il faut donc se démarquer ! Une fois à Barcelone, pensez alors à vous inscrire auprès de l’Oficina de Trabajo de la ville, pour rester informé des dernières offres d’emploi.

Les mois de septembre à octobre et de janvier à février représentent les périodes de l’année avec la plus forte demande.

Trouver un stage à Barcelone

La capitale catalane est l’une des villes d’Europe les plus dynamiques. Y trouver un stage n’est pas une mission impossible, mais cela requiert beaucoup de patience et surtout de détermination.

Rappelons, qu’il n’y a pas de règles précises quant aux rémunérations des stagiaires, qu’ils soient étudiants ou jeunes diplômés. L’entreprise d’accueil peut leur offrir des indemnités de stage comme elle peut ne pas le faire.

Disponibilité des jobs étudiants

Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration offrent de grandes opportunités de travailler à Barcelone pour les étudiants. En tant que ville touristique, les hôtels, bars et restaurants n’y manquent pas.

Gardez tout de même en tête que le taux de chômage est élevé dans la ville, il vous faudra faire preuve de ténacité !