Bogota regorge de monumens remplis d'histoire, à vous de découvrir ses sites incontournables , ses parcs naturels et ses endroits inoubliables, exceptionnels pour leur architecture et leur vue panoramique !
Monuments historiques à Bogota
- La Place de Bolivar : fameuse place située au cœur de Bogota, elle est entourée de grands monuments historiques et prestigieux comme le Palais Liévano, le Capitole National et la Cathédrale primatiale. Autrefois, cette place servait au marché et même d’arène de taureaux. Aujourd’hui, elle est surtout un endroit clé de l’histoire de Colombie, et accueille encore de nombreux évènements. N’hésitez pas à y faire un tour durant les illuminations de Noël.
- Casa de Narino : c’est dans ce palais que vit le Président colombien. Comme pour l’Elysée, vous ne pourrez pas visiter ce bâtiment, mais passer devant en vaut la peine pour contempler cette jolie architecture.
- Congreso Nacional : ce monument est juste à côté de la Place de Bolivar. C’est ici que se trouve le siège du Congrès National du pays. Profitez-en pour prendre un joli selfie entre les colonnes !
- Colegio Salesiano Leon XIII : on pourrait croire que c’est une église, mais non c’est un collège qui est toujours en fonction aujourd’hui. Vous serez surpris par l’architecture bicolore (blanc et rouge brique) et raffinée de ce beau monument !
- Cimetière Central Bogota D.C : c’est un des plus anciens cimetières du pays et l’un des plus connus du pays. De grandes personnalités sont enterrées dans ce lieu comme par exemple des anciens présidents de Colombie, des héros nationaux etc… Cet endroit est donc riche en histoire !
Musées à Bogota
- Musée de l’Or : dans ce musée, vous trouverez environ 34 000 pièces en or ainsi que 20 000 pièces en pierre. Il y a également des pièces de textile, de céramique, etc.
- Musée Botero : il abrite une collection d’œuvres de Maître Fernando Botero, 123 exactement ainsi que 85 œuvres d’artistes internationaux ! Admirez des aquarelles, des dessins, des sculptures etc de Maître Botero. C’est un musée où vous trouverez des œuvres dénichées des 4 coins du monde et qui est la plus importante que vous puissiez trouver en Amérique Latine.
- Musée National de Colombie : création du projet en 1824 et ouvert dans l’année de 1948, aujourd’hui il abrite à peu près 20 000 pièces archéologique, œuvres d’art qui vous en apprendront davantage sur la Colombie.
- Musée d’art moderne de Bogota : vous trouverez des œuvres contemporaines nationales et internationales.
- Quinta de Bolivar : c’est le musée d’histoire de Bogota et l'un des 5 musées du ministère de la Culture de la capitale.
Evénements à Bogota
Janvier | Feria de Manizales : c’est l’élection de la reine de café, suivie de défiles, danses… |
Mars | Earth Hour (le 24 mars 1018) : c’est une mobilisation planétaire, vous devrez donc plonger votre tête dans le noir durant 1 heure afin de lutter contre le réchauffement climatique. Pâques (du 30 au 1er avril 2918) : fête chrétienne qui symbolise la résurrection du Christ. |
Avril | Feria internacional del libro : c’est une foire du livre. |
Juillet | Festival Folclorico, Reinado Nacional del bambuco : spectacles de bambuco avec des danseurs. Fête de l’Indépendance (le 20 juillet) : c’est la fête nationale du pays. Anniversaire de Simon Bolivar : c’est l’anniversaire de la naissance de Simon Bolivar, le libérateur de l’Amérique latine. Durant cette fête, vous pourrez assister à des concerts, conférences, etc. |
Décembre | Noël : Célébration de la naissance du Christ. |
Parc nationaux et sites naturels à Bogota
- Le Monserrate : si vous voulez admirer un panorama exceptionnel, montez-en haut d’une des montagnes les plus connues de Colombie en funiculaire ou en téléphérique, ça en vaut fortement le détour pour contempler l’une de plus belles vues de la capitale ! Vous ne pourrez plus gravir la montagne à pied puisque le chemin a été fermé au public pour cause d’avalanches.
- Parc national Enrique Olaya Herrera : ce parc fait 65 hectares et c’est l’un des plus connu de la capitale. Beaucoup d’étudiants passent du temps dans ce parc pour se divertir.
- Parc National Naturel de Sumapaz : parc présentant deux écosystèmes différents, les montagnes tropicales et des forêts andines. Vous découvrirez de nombreuses espèces de faune et de flore typiquement colombiens !
Zoos et parcs d’attractions
Découvrez la Colombie à travers le zoo de Bogota afin de connaître les espèces spécifiques du pays !
- Zoologico de Santa Cruz : zoo à Bogota.
Vie nocturne
Bogota, ville d’Amérique latine qui accueillent des jeunes des quatre coins du monde, étudiants, jeunes actifs ou alors adultes ! Durant votre séjour, profitez des beaux jours de la Colombie pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Bars/ pubs à Bogota
- The Irish Pub: Cra. 12a #83-48, Bogota, Colombie
- The Irish Pub la Candelaria: Cra. 3#12-37, Bogota, Cundinamarca, Colombie
- Harry’s Bar : Cl. 70#557, Bogota, Cundinamarca, Colombie
- De Una Travel Bar : Cl. 11#2-98, Bogota, Cundinamarca, Colombie
Restaurants à Bogota
- Andres Carne de Res : Cl. 93b#13-55, Bogota, Colombie
- Club Colombia : Calle 82#9-11, Bogota, Cundinamarca, Colombie
- Andres DC : Calle 82 #12-21 Dentro del centro comercial El Retiro, Bogota, Colombie
- La Puerta Falsa (False Door) : Cl. 11#6-50, Bogota, Colombie
Boîtes de nuit à Bogota
- Theatron: Calle 58#10-32, Bogota, Cundinamarca, Colombie
- BAUM: Cl. 33#624, Bogota, Colombie
- Armando Records : AC. 85#15-30, Bogota, Colombie
- Disco Jaguar : Cra. 7#59-34, Bogota, Colombie
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Bogota
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :