Le marché de l'emploi à Bucarest est bon comparé à d’autres villes de Roumanie. Les étrangers avec des compétences spécialisées trouveront plus facilement un emploi, notamment dans les multinationales qui ont des succursales dans ce pays.
Les personnes dont l'anglais est la langue maternelle seront aussi prises en considération pour les postes d'enseignement de l'anglais dans les instituts et les académies de langues.
Pour trouver un job à Bucarest, consultez régulièrement ces pages web :
Lisez plus d’infos sur le marché de travail en Roumanie.
Jobs étudiants
Si vos agendas le permettent et que vous avez besoin d’argent de poche, pensez à trouver un job étudiant à Bucarest !
Vous aurez le choix entre un contrat à mi-temps ou un contrat étudiant qui permet de travailler uniquement le week-end.
Vous pouvez chercher un job étudiant dans les sites mentionnés plus haut.
Stages à Bucarest
Pour pouvoir faire un stage à Bucarest, vous devez maitriser l’anglais et/ou le roumain. Si vous n’avez pas un bon niveau dans ces langues, pensez à envoyer des demandes de stage aux entreprises françaises installées à Bucarest. Vous pouvez consulter ce groupe Facebook pour dénicher une offre de stage ou pour trouver des contacts : Entreprises françaises en Roumanie.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internshipul pour accéder à des offres de stages à Bucarest. Enfin, vous pouvez vous renseigner et envoyer votre candidature à l’Ambassade de France en Roumanie.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.