Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler en Californie

Tout sur le marché de l’emploi, les stages et les jobs étudiants en Californie !

Californie

Emplois & Stages

Marché de l’emploi en Californie

Trouver un emploi en Californie est tout à fait possible. Il faut tout simplement cibler les villes où les chances d'emploi sont plus prometteuses.

Les demandeurs d’emploi de nationalité américaine sont acceptés en priorité face à tous ceux des quatre coins du monde. Mais avec de l’expérience, une maîtrise de l’anglais ou tout simplement de la motivation vous trouverez certainement l'opportunité qu'il vous faut ! Il suffit de bien savoir s’y prendre et de le faire à l’avance !

De plus, la position géographique et le rayonnement international de la Californie dans de multiples domaines font d'elle le coeur de l’économie américaine. L'Etat abrite le siège de nombreuses multinationales et d’entreprises françaises. Ce qui peut-être un atout conséquent pour trouver un emploi en Californie !

Obtenir un visa est obligatoire pour travailler en Californie. Plusieurs types de visa sont disponibles en fonction du statut du demandeur : stagiaire, employé, entrepreneur, etc.

Opportunités de stages

Compte tenu de son statut économique et du nombre important d’entreprises qu’elle abrite, la Californie offre de nombreuses opportunités de stages. Pensez à vous informer auprès des entreprises françaises implantées en Californie.

Pour démarcher l’entreprise de vos rêves, procédez par candidature spontanée. Mais pour ceux dont il sera compliqué de se rendre bien avant aux États-Unis, ne vous découragez pas ! Les mails/ coups de téléphones sont également appréciés des recruteurs aujourd’hui.

Vous trouverez de nombreuses offres de stages en Californie sur Internet. Pensez également à Linkedln qui est aujourd’hui une plateforme de plus en plus en vogue pour trouver un stage ou du travail à l’étranger.

Les stages non rémunérés sont illégaux aux États-Unis. Si certaines entreprises cherchent un moyen de contourner cette loi ne vous faites pas avoir ! Vous devriez recevoir le salaire minimum légal qui est de 6.75€ de l’heure dans l’État de Californie

Les secteurs qui recrutent le plus de stagiaires en Californie sont : le marketing, la communication, la restauration, la haute technologie et la mode.

Quelques liens utiles

Travailler en Californie pour un étudiant : les jobs étudiants

S'il y ait un pays où les jobs étudiants ont bien leur raison d'être, c'est bien aux Etats-Unis. Ici, les jobs étudiants est un très bon moyen pour financer ses études en Californie. Des opportunités d'emploi pour étudiants, de 15h à 20h il y en plein. Alors montrez toute votre motivation aux recruteurs !

Pensez, par exemple, à dispenser des cours de français pour arrondir vos fins de mois. Mais comme beaucoup d’endroits dans le monde, l’hôtellerie et la restauration restent des domaines qui recrutent beaucoup.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON