Le marché du travail à Christchurch
Vu sa position géographique stratégique (point d'entrée pour les routards arrivant en Nouvelle-Zélande), trouver un emploi à Christchurch ne serait pas difficile. Selon un récent article de Reuters (publié le 6 février 2019), le taux de chômage à Christchurch ne dépasse pas 4,3%.
L’économie de la plus grande ville de l'île du Sud repose sur l'agriculture, l'exportation de produits laitiers, de viande de petit bétail et de laine. De plus, des secteurs d’activités comme la construction et l'ingénierie continuent de recruter de nouveaux profils et ce, depuis le dernier séisme qui a détruit plusieurs endroits de la ville. Concernant les travailleurs expatriés spécialistes dans ces domaines, ils ne peinent pas à trouver un job, au vu du nombre limité de la population de Christchurch (près de 400,000 habitants).
Par ailleurs, les technologies de l'information et des communications (TIC) sont des domaines qui se développent continuellement à Christchurch. Enfin, le tourisme reste l'un des majeurs secteurs économiques de la capitale régionale de Canterbury. Vu ses multiples espaces de détente et ses sites naturels importants, la ville est un réel havre de plaisir pour les touristes. À cet effet, les hôtels et les restaurants emploient toujours les jeunes diplômés.
Afin de trouver un emploi à Christchurch, nous vous recommandons de consulter régulièrement les sites suivants :
Stages
Passer un stage à Christchurch représente une opportunité pour tester vos connaissances dans votre secteur d’activité, mais aussi de bénéficier d’une première expérience professionnelle. Votre curriculum vitae serait certainement plus important en faisant un stage dans une entreprise néo-zélandaise. De plus, vous aurez plus de chances à maîtriser vos futures missions dans votre domaine !
Des offres de stages qui cherchent à recruter des pharmaciens, managers de projets et assistants commerciaux sont publiées sur de nombreux sites d’emploi, comme Indeed.
Jobs d’étudiants
Gouvernante, développeur à distance, gardien et garde d’enfants sont, entre autres, les métiers que les étudiants à Christchurch peuvent occuper. Les offres d’emploi pour étudiants, ou les jobs à temps partiel sont publiées d’une manière régulière sur des sites de recrutement comme SJS. Egalement, Indeed et Simply Hired regorgent d’offres d’emploi de ce type.
Cliquez ici pour savoir plus sur le marché de l’emploi en Nouvelle-Zélande !
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.