Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Christchurch

Commencez à explorer la cité-jardin !

Christchurch

Généralités

Statut de la ville

Capitale régionale de Canterbury en Nouvelle-Zélande

Superficie

45 200 ha = 452 km2

Population

341 469 hab. (2013)

Adresse du consulat français à Christchurch

16 Marriner St, Sumner, Christchurch 8081, Nouvelle-Zélande

Jouissant d'agréables attractions comme le Centre antarctique international, le parc Orana et le parc animalier Willowbank, Christchurch ou la "cité-jardin" (ses jardins spectaculaires sont à l’origine de cette appellation) demeure la plus dynamique des villes de l’île du Sud. Bien que nombreux de ses endroits soient détruits suite au séisme de 2010, Christchurch renaît de ses cendres pour devenir encore une fois une destination phare pour les voyageurs en quête du confort, du plaisir et des opportunités professionnelles.

À Christchurch, les activités de détente s'adaptent à tous les goûts. De l'équitation aux randonnées guidées, en passant par les vols panoramiques ou encore les croisières, vous aurez l'embarras du choix. Et si vous souhaitez partir sillonner les environs, vous pouvez alors facilement vous rendre aux destinations clés du pays, comme Kaikoura, Lyttelton, Sumner ou encore la péninsule de Banks, se situant moyennement à 2 heures de route de Christchurch.

Si vous préparez, par ailleurs, votre projet d'expatriation et vous cherchez à trouver un job à Christchurchsachez que le dynamisme économique de la ville lui a permis de créer de nouvelles opportunités d’emploi, notamment dans le secteur de la construction, les technologies de l’information et de la communication, la restauration et l’hôtellerie.

uru mai ki Ötautahi! (ou bienvenue à Christchurch, en Maori !)

visiter Christchurch

Principaux quartiers de Christchurch

  • Cashmere : il s’agit d’une banlieue de la ville de Christchurch, qui se trouve au nord des collines de Port Hills. Les attractions populaires de Cashmere sont le signe des Takahe, le musée Ngaio Marsh et le parc Victoria. De plus, vous y trouverez des cafés et des magasins où vous pouvez faire du shopping.
  • Fendalton : Se trouvant près de l'université de Canterbury (1,3 km) et de l'aéroport international de Christchurch (6,4 km), cette banlieue est réputée pour être l'une des plus aisées de la Nouvelle-Zélande.
  • Ferrymead : Après le tremblement de terre de Christchurch en 2011, de nombreuses entreprises se sont installées dans cette région. Pour passer des moments de détente, vous pouvez vous rendre au parc de Ferrymead. Cette banlieue se trouve au sud-ouest de Christchurch.
  • Ilam : C’est une banlieue aux paysages verdoyants, qui se trouve à environ 5 kilomètres à l’ouest du centre-ville. De plus, Ilam est l'emplacement de l’Université de Canterbury.
  • Merivale : Située au nord du centre-ville, Merivale est une banlieue principalement résidentielle connue par ses cottages. Dans cette banlieue, vous trouverez un centre commercial, un supermarché, des boutiques et magasins chics.
  • Saint Albans : Cette banlieue est l’une des plus grandes de Christchurch. Située à environ 2 kilomètres au nord du quartier central des affaires de Christchurch, elle abrite quelques parcs, des boutiques et des magasins.

Habitudes culinaires et plats typiques

Certes, Christchurch n’est pas réputée pour une cuisine locale et « typique ». En revanche, cela n’enlève rien à la qualité des plats proposés par ses restaurants. Vous y trouverez des plats à base de produits de saison et des spécialités néo-zélandaises qui sauront certainement ravir vos papilles !

Nouvelle-Zélande plats typiques

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Christchurch
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON
)