Marché de l’emploi à Denver
Le marché de l’emploi se porte bien à Denver. Le taux de chômage s’élève à 3.1% ce qui est assez faible pour une grande ville comme Denver. L’économie est tout simplement dynamique. Elle a même été classée numéro 1 en 2016 pour les villes américaines où il fait bon vivre.
Depuis ces 5 dernières années, 3200 entreprises ont ouvert leurs portes et 165 000 emplois ont été créés. Travailler à Denver est définitivement un très bon choix de carrière professionnelle !
Les secteurs qui recrutent le plus à Denver sont la bio-science, les pouvoirs publics, l’électronique, l’agroalimentaire ou encore les finances.
Stages
Denver est une ville idéale pour aller y faire un stage. Encore faut il suffisamment vous y prendre à l’avance car on ne trouve pas un stage en claquant des doigts. Il vous faudra vous y prendre à l’avance en envoyant un maximum de candidatures spontanées et en mettant perpétuellement à jour votre profil Linkedin.
Le salaire minimum légal pour l’Etat du Colorado s’élève à 8.52€ de l’heure. En tant que stagiaire, c’est sûrement le salaire que vous toucherez.
Quelques liens utiles
Jobs étudiants
Les études aux Etats-Unis ont un coût qui peut parfois paraître exorbitant. Si vous aussi vous n’avez pas envie de vous endetter en faisant un prêt à la banque partir à la recherche d’un job étudiant peut être une excellente solution. Mais attention, aux Etats-Unis il est très mal vu de sécher les cours et vous risqueriez de perdre votre bourse alors choisissez bien vos horaires en dehors de vos heures de cours pour votre contrat de 15 à 20 heures.
Pour débuter vos recherches, rendez-vous tout simplement dans votre université d’accueil qui pourra vous guider pour votre recherche d’emplois. Puis consultez les offres sur Internet.
A Denver comme ailleurs, les jobs étudiants se trouvent beaucoup dans le domaine de la restauration. Mais vous pouvez aussi donner des cours de français ou être fille/garçon au pair ce qui est une pratique à la mode.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.