Monuments historiques et musées à Doha
La plupart des monuments et points d’intérêt du Qatar se trouvent dans la capitale, soit Doha. On retient notamment :
Philip Lange / Shutterstock.com
- Le Musée national du Qatar : le musée est situé à Doha, et était auparavant le palais de la Dynastie Al-Thany.
- Le fort de Doha : il s'agit d'une forteresse militaire historique située au cœur de Doha, construite en 1927 par le Sheikh Abdulla bin Qassim Al-Thani, qui était entre 1913 et 1949 l'Emir du Qatar.
- Le fort d’Al Koot : c'est un édifice construit par Abdullah bin Qassim Al-Thani à Doha, vers la fin du 19ème siècle.
Pour ceux qui souhaitent découvrir Doha et son histoire, rien ne vaut un petit tour au musée !
- Le Musée National du Qatar (Doha) : c'est l'un des plus grands musées du Qatar, il est dédié à l'Histoire et à la Culture du peuple qatari ; notamment aux tribus nomades, aux mariages, aux costumes, à l’architecture locale, aux bijoux, aux parfums, au gaz et au pétrole.
- Le Musée d’Art Islamique (Doha) : il est bâti sur une île artificielle à quelques mètres de la rive, et fût conçu par Leon Ming Pei (le même architecte du musée du Louvre). Sur une superficie de 45 000 m², le musée retrace l’histoire de l’Islam et de l’Art islamique, et ce du 12ème au 19ème siècle.
- Le Musée d’Art moderne du monde arabe (Doha) : appelé aussi « Mathaf », ce musée est l’un des meilleurs dans son genre du monde arabe, rassemblant environ 6500 œuvres d'art de grands artistes de toute la région, datant de 1840 jusqu’à maintenant.
- Le Musée des Armes (Doha) : avec plus de 2 300 pièces, ce musée propose aux visiteurs un aperçu de l’histoire des armes au Qatar datant du 16ème siècle et de l'époque des Ottomans.
D'autres monuments et musées au Qatar
Evénements à Doha
La plupart des grands événements du pays se déroulent à Doha. Pour tous les connaitre, rendez-vous ici.
Bon à savoir : Doha invite de temps en temps de grands chanteurs et DJ à se produire en live. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les événements à venir en cliquant ici.
Parcs et sites naturels à Doha
Bien que la capitale soit connue pour son côté moderne et pour son climat désertique, Doha comprend le plus grand parc naturel du Qatar, intitulé le parc d’Aspire.
Celui-ci s’étend sur une superficie de 88 hectares, comprenant des fontaines, une petite rivière, un complexe sportif moderne, des restaurants et un grand centre commercial. Bref, ça vaut la peine d’y aller.
Sinon, vous pouvez profiter du désert environnant à quelques kilomètres, pour faire des excursions ou dormir à la belle étoile.
Parcs d’attractions & zoos
Les parcs d’attractions incontournables pour sortir à Doha sont :
- Doha's Dream Park
- L’Aquapark de Doha
Sinon toujours dans la capitale, se trouve le plus grand zoo du pays, connu sous le nom de Doha Zoo.
Vie nocturne
Pas facile de trouver un bar pour s’amuser et sortir à Doha. L’alcool est interdit dans la plupart des lieux par exemple, il faut se rendre dans les bars des hôtels 4 ou 5 étoiles du pays et donc payer un bras…
Toutefois, vous pouvez profiter du côté culturel de la ville en allant au cinéma, au théâtre… et en gardant un œil ouvert sur les concerts du moment.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Doha
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :