En séjour touristique, en mission d’affaires ou encore pour des études à Genève ? Vous avez tout de même droit à un peu de divertissement et de détente ! Et si vous avez le temps, partez à la découverte du reste de la Suisse !
Bien que Genève soit l’une des destinations les plus chères au monde, elle offre aux amateurs du fun et aux bons vivants un large choix d’opportunités pour se divertir, bien comme il le faut. Visiter Geneve passe alors par ses lieux historiques, ses parcs naturels, mais aussi sa vie nocturne.
Visiter Geneve : monuments historiques
Il n’y a pas que les banques à Genève. La ville regorge de sites incontournables, concentrés dans le même périmètre, tels que la Vieille Ville. Les principaux monuments historiques de la ville :
- Le Jet d’Eau : c’est le symbole de la ville datant du XIX ème siècle, à l’instar de la tour Eiffel à Paris ou la statue de la liberté à New York ;
- La Cathédrale Saint-Pierre : une cathédrale qui date du XIII ème siècle et qui a connu de nombreuses transformations tout au long de l’histoire ;
- L'Hôtel de Ville : l'un des monuments remarquables de Genève, fondé entre les XVI ème et XVII ème siècles ;
- La Maison Tavel : un édifice médiéval très remarquable, bâti au XIII ème siècle.
Musées de Genève
S'il y a une ville en Europe qui s'intéresse le plus à la culture, c'est bel et bien Genève ; 20% du budget de la mairie y est dédié. Ceci dit, la ville ne manque pas de musées :
- Le Musée d'Histoire Naturelle de Genève : c’est le plus grand musée en Europe, il s'étend sur 2km et 3 étages. Le musée propose une découverte pointue du parcours des espèces animales et de l'évolution de la vie sur la terre.
- Le Musée de la Croix-Rouge : c'est le seul et unique musée au monde dédié à l'histoire de la Croix-Rouge.
- MAMCO : connu aussi sous le nom de « Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève », expose plus 3000 productions qui datent des années 60 jusqu'au jour d'aujourd'hui.
- Le Petit Palais : une petite et jolie merveille construite en 1868, accueillant une collection d'œuvres variées datant de l'art moderne.
- Le Palais des Nations-Unies : un édifice d'une architecture impressionnante, construit entre 1929 et 1936. Le Palais des Nations-Unies propose des visites guidées au public, afin de lui présenter les objectifs et missions de l'ONU.
- Le Musée International de l'Automobile : le plus grand salon au monde dédié aux quatre-roues et à leur histoire. Ce salon vient dernièrement de souffler sa 100ème bougie ;
- MICROCOSM : une exposition permanente ouverte au public, présentant le travail de L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire(CERN).
- Le Musée d'Ethnographie de Genève : un musée regroupant 80 000 objets et environ 300 000 documents provenant des 5 continents.
- Le Musée d’art et d’histoire : ce musée, construit entre 1903 et 1907, dédié rien qu’aux sciences. C’est tout simplement une grande encyclopédie.
Événements à Genève
La plupart des événements suisses s’organisent à Genève.
Voir plus d'événements en Suisse
Parcs naturels à Genève
- Le jardin botanique : un espace de 18 hectares présent dans la ville depuis 1817. Aujourd'hui, il regroupe plus de 16 0000 espèces végétales qui proviennent de tous les continents du monde. C’est l’une des destinations les plus privilégiées pour sortir à Genève.
- Le Parc de l'Impératrice : un site qui abrite une collection rare des arbres fruitiers, et qui devient magique en automne.
- Les Cropettes : une magnifique petite marre aux canards qui date du XVII ème siècle. Ce même espace abrite le festival de musique durant le mois de juin.
- Le Jardin de la Paix : pour un moment de tranquillité et de réflexion, ce jardin mérite parfaitement le nom qui lui est alloué.
Pour ne pas s'arrêter là et visiter Geneve et ses lieux incontournables, voici la totalité des espaces verts dans la ville : la Perle du Lac et Mon Repos, le Parc Beaulieu, le Parc Trembley, le Jardin japonais, le Parc Geisendorf, le Parc des Eaux-Vives, le Parc La Grange, le Jardin anglais, la Promenade des Bastions, le Parc Gourgas, le Parc Bertrand, le Bois-de-la-Bâtie et le Parc Stagni.
Parcs d’attractions et zoos à Genève
Le plus important parc à thème à Genève est celui de Genève-Plage, c'est un parc aquatique qui s’étend sur 42 000 m², proposant de nombreuses activités en piscine et sur le lac.
Côté zoos, Genève n’en manque pas :
- Le parc aux animaux du Bois-de-la-Batie
- Le parc animalier du Jardin botanique de Genève
- Vivarium de Meyrin
Vie nocturne à Genève
Visiter Geneve la nuit, c'est surtout aller à la découverte de ce qu'elle offre de meilleur. Ville animée, Geneve vous offre l'embarras du choix en matière d'endroits, de pubs et de bars :
Quelques boîtes de nuit/clubs à Genève
- Bypass : 12 place de la Fusterie | 1204 Genève ;0
- Point Bar Club : rue du Marché 3 | 1204 Genève ;
- Le Baroque Club : place de la Fusterie 12 | 1204 Genève ;• Monte Cristo Club : rue Simon-Durand 7 | 1227 Les Acacias.
- Monte Cristo Club : rue Simon-Durand 7 | 1227 Les Acacias.
Quelques Bars/pubs à Genève
- Café Art's : rue des Pâquis 17 | 1201 Genève ;
- FMR (Funky Monkey Room) : rue du Stand 9, 1204 Genève ;
- Santa Cruz Bar : rue du Stand 40 | 1204 Genève ;
- Cactus Club Bar : rue Chaponnière 3 | 1201 Genève ;
- Mr. Pickwick Pub : rue de Lausanne 80 | 1202 Genève.
Quelques restaurants à Genève
- Restaurant Edelweiss : place de la Navigation 2 | 1201 Genève ;
- Le Sesflo : route de Florissant 16 | 1206 Genève ;
- Brasserie Lipp SA : rue de la Confédération 8 | 1204 Genève ;
- Bistro du Rhône : quai du Seujet 36 | 1201 Genève ;
- Restaurant Chez ma Cousine : place du Bourg-de-Four 6 | 1204 Genève.
Plus d'idées pour sortir en Suisse.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Genève
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :