Marché de l'emploi à Genève
Selon Forbes, les Genevois touchent 20.40 $ net par heure, soit le second salaire horaire net le plus élevé au monde. La première place revient à Zurich avec un salaire de 22.60 $ ! La suisse se classe, par ailleurs, en tête des destinations préférées des expatriés selon un sondage de Yougov pour la banque HSBC, rendu public en 2014.
La ville est réputée pour ses activités financières, mais ce n’est pas le seul secteur qui offre des opportunités pour travailler à Genève. D’autres secteurs sont aussi très actifs, tels que :
- L’enseignement, la culture, la fonction publique, le social, la santé;
- Les services B2B, la recherche et développement, les technologies;
- Le commerce B2B et B2C, la réparation;
- Le secteur touristique.
Le taux de chômage dans la ville est de 5,4% selon les dernières statistiques.
Jobs étudiants à Genève
Les étudiants désirant décrocher un job pendant la période des cours ou des vacances d’été auront de grandes chances en s’orientant vers le secteur hôtelier. D'autres métiers ou secteurs recrutent à Genève, il s'agit notamment des :
- Métiers d’accueil (hôtesses, etc.) ;
- Métiers de restauration ;
- Fonctions de vendeuses ;
- Distribution de flyers ;
- Métiers d’assistanat ;
- Babysitting.
Pour augmenter vos chances de travailler à Genève, consultez plus d'informations sur le marché de l'emploi, les stages et les jobs étudiants en Suisse.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.