Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Grenade

Visiter Grenade, un moment d’exception !

Grenade
Statut de la ville Ville étudiante d’exception
Superficie 88.02 km²
Population 234 758 habitants
Consulat honoraire de France à Grenade Carlos Pareja, 5.- 18002 Granada

On peut parler de Grenade comme l’on parle d’un bijoux précieux qui serait d’une beauté incroyable ou de l’amour de sa vie. Découvrir Grenade est un véritable moment de bonheur, peu de villes ont autant de charme. Située au pied de la Sierra Nevada, elle est particulièrement connue pour son Alhambra, perché dans les hauteurs, un monument d’exception classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Profitez de visiter Grenade pour déguster des tapas sur les places de la ville et vous balader dans le dédale des ruelles. Si vous tombez amoureux des lieux, ce qui ne serait pas une surprise, ne vous inquiétez pas, on vous offre ici tous les secrets pour aller vous installer en Andalousie !

Visiter Grenade Astuce : Grenade est terriblement victime de son succès. Elle est donc souvent remplie de touristes, particulièrement durant la période des vacances scolaires. Si vous en avez la possibilité, essayez de partir en dehors de ces périodes.

visiter Grenade

Principaux quartiers

Quels sont les principaux quartiers dans lesquels il faut aller se perdre dans la ville :

  • Albaicin : si le quartier en entier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela n’est vraiment pas pour rien ! Avec ses nombreuses petites ruelles et ses maisons historiques, il dispose d’un charme absolument unique. Surtout, allez faire un tour au mirador de San Nicolàs, vous y aurez une superbe vue sur l’Alhambra. Petit plus, y aller pour le coucher du soleil !
  • Le Centre Historique : c’est un coin très animé, vous y trouverez des centaines de petits restaurants et de bars pour faire une petite pause et vous pourrez aussi découvrir la Cathédrale de Grenade ou le monastère San Jeronimo qui sont d’une beauté sans nom!
  • Sacromonte : bienvenue dans le lieu de naissance du Flamenco en Andalousie. Ce magnifique quartier atypique qui est très animé est aussi mondialement connu pour ses logements dans les grottes !
  • L’Alhambra et ses alentours : cette citadelle Arabe est un peu le symbole de Grenade et vu sa grandeur, cela n’est pas vraiment étonnant ! S’il est assez cher de vivre dans le coin, il faut absolument aller s’y balader, en dehors de la citadelle vous y trouverez de magnifiques jardins, des musées et de nombreux lieux artistiques.
  • Gentil et Ronda : plus résidentiels mais aussi un peu moins chers pour se loger que les précédents quartiers, ils sont très agréables à vivre, surtout grâce à la proximité d’espaces verts.
  • Realejo : ancien quartier juif de la ville allez vous y promener et imprégnez-vous des lieux. Il se situe au pied de l’Alhambra
  • Triunfo : c’est un des quartiers les plus récents de Grenade. C’est d’ailleurs là que vous trouverez la gare, mais vous ne serez pas loin non plus de l’université de Grenade. C’est un coin particulièrement animé, avec un grand nombre d’endroits pour aller se régaler et faire la fête.

Habitudes culinaires et plats typiques

Comme partout en Espagne la cuisine à Grenade est très colorée, très variée mais ce qui fait la particularité de Grenade c’est que l’on dit d’elle qu’est elle la capitale des tapas.

Retrouvez tous les plats typiques espagnoles et embarquez ensuite pour la route des tapas. Et oui, les tapas sont tellement importants dans le coin qu’on parle de la route des tapas, comme nous avons en France la route des vins. Alors c’est parti pour l’itinéraire le plus délicieux d’Espagne.